Zakari Nandja préconise un « nouveau format » pour les FAT

11/03/2008
Zakari Nandja préconise un « nouveau format » pour les FAT

L'atelier organisé à l'attention d'une quarantaine d'officiers togolais sur le cadre légal d'intervention de l'armée dans un contexte démocratique, a été ouvert ce matin à l'Etat Major général des FAT par la Premier Ministre Komlan Mally.  Dans son mot d'ouverture, M. Mally a insisté sur le rôle prépondérant que doit jouer l'armée dans un Etat de droit avant d'ajouter que « la modernisation et la professionnalisation de  l'institution passent non seulement par une dotation suffisante en matériel et en logistique, mais surtout par la qualité de la formation de son effectif ». 

Le PM estime les Forces armées togolaises sont un « pilier central dans la promotion de la démocratie au Togo ». Il a pour cela salué l'initiative de cette rencontre qui vient renforcer les aptitudes de l'institution militaire dans un cadre démocratique.

Le chef d'Etat major Général des FAT, le général Zakari Nandja (photo), a pour sa part reconnu que l'environnement politique au Togo, caractérisé par le multipartisme, la démocratie, la liberté d'expression individuelle et collective exigent des Etats, « de nouveaux formats pour forces de défenses et une évolution de leur rôle en adéquation en harmonie avec l'économie, l'état social et les mentalités des populations qu'elles sont amenées à protéger ».

Le séminaire s'achèvera jeudi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.