Zakari Nandja préconise un « nouveau format » pour les FAT

11/03/2008
Zakari Nandja préconise un « nouveau format » pour les FAT

L'atelier organisé à l'attention d'une quarantaine d'officiers togolais sur le cadre légal d'intervention de l'armée dans un contexte démocratique, a été ouvert ce matin à l'Etat Major général des FAT par la Premier Ministre Komlan Mally.  Dans son mot d'ouverture, M. Mally a insisté sur le rôle prépondérant que doit jouer l'armée dans un Etat de droit avant d'ajouter que « la modernisation et la professionnalisation de  l'institution passent non seulement par une dotation suffisante en matériel et en logistique, mais surtout par la qualité de la formation de son effectif ». 

Le PM estime les Forces armées togolaises sont un « pilier central dans la promotion de la démocratie au Togo ». Il a pour cela salué l'initiative de cette rencontre qui vient renforcer les aptitudes de l'institution militaire dans un cadre démocratique.

Le chef d'Etat major Général des FAT, le général Zakari Nandja (photo), a pour sa part reconnu que l'environnement politique au Togo, caractérisé par le multipartisme, la démocratie, la liberté d'expression individuelle et collective exigent des Etats, « de nouveaux formats pour forces de défenses et une évolution de leur rôle en adéquation en harmonie avec l'économie, l'état social et les mentalités des populations qu'elles sont amenées à protéger ».

Le séminaire s'achèvera jeudi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).