Zeus Ajavon change de couleur au fil des jours

19/10/2012
Zeus Ajavon change de couleur au fil des jours

Caméléon. Après avoir tour à tour contesté la légitimité du chef de l’Etat, exigé son départ et refusé le dialogue proposé par le pouvoir, Zeus Ajavon (photo), le responsable d’un rassemblement hétéroclite d’opposants, se dit désormais prêt à discuter.

« Le collectif et la coalition Arc-en-ciel réaffirment leur entière disponibilité à régler les problèmes du pays par le dialogue », a-t-il déclaré vendredi au micro de la radio Légende FM.

Depuis des mois, M. Ajavon et ses amis ont toujours rejeté les offres du gouvernement. Et ce qui suit donne un éclairage encore plus cru sur les incohérences de cette frange de l’opposition. 

«Nous le martelons, il n’y aura pas d’élections au Togo tant qu’il n’y aura pas l’ouverture d’un dialogue. Aucune élection ne se tiendra dans les conditions actuelles. Aucun parti membre du CST ne participera pas à cette forfaiture qui se prépare », a indiqué cet avocat revenu à la politique récemment. 

Des élections législatives et locales doivent se dérouler au Togo prochainement ; aucun date n’a encore été fixée.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).