Zunu : ‘Une belle leçon de démocratie’

06/09/2013
Zunu : ‘Une belle leçon de démocratie’

Reconduit vendredi soir dans ses fonctions, le Premier ministre, Arthème Ahoomey Zunu, a été reçu dans la foulée par le chef de l’Etat. A la sortie de l’entretien, il a remercié le président Faure Gnassingbé pour la confiance renouvelée. Il a promis que tout serait mis en œuvre pour consolider la démocratie au Togo.

‘Je tiens à saluer le peuple togolais qui a donné une belle leçon de démocratie à l’occasion des récentes élections législatives et qui nous permet désormais d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. Nous travaillerons dans l’intérêt de la population aux côtés du chef de l’Etat avec l’ensemble des Togolais, avec les forces politiques, avec la société civile. Nous ferons en sorte que la démocratie s’installe définitivement et que le pays se développe’, a déclaré M. Zunu.

Peu après sa nomination, il a entamé des consultations pour la formation du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.