Zunu : ‘Une belle leçon de démocratie’

06/09/2013
Zunu : ‘Une belle leçon de démocratie’

Reconduit vendredi soir dans ses fonctions, le Premier ministre, Arthème Ahoomey Zunu, a été reçu dans la foulée par le chef de l’Etat. A la sortie de l’entretien, il a remercié le président Faure Gnassingbé pour la confiance renouvelée. Il a promis que tout serait mis en œuvre pour consolider la démocratie au Togo.

‘Je tiens à saluer le peuple togolais qui a donné une belle leçon de démocratie à l’occasion des récentes élections législatives et qui nous permet désormais d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. Nous travaillerons dans l’intérêt de la population aux côtés du chef de l’Etat avec l’ensemble des Togolais, avec les forces politiques, avec la société civile. Nous ferons en sorte que la démocratie s’installe définitivement et que le pays se développe’, a déclaré M. Zunu.

Peu après sa nomination, il a entamé des consultations pour la formation du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.