Zunu : ‘Une belle leçon de démocratie’

06/09/2013
Zunu : ‘Une belle leçon de démocratie’

Reconduit vendredi soir dans ses fonctions, le Premier ministre, Arthème Ahoomey Zunu, a été reçu dans la foulée par le chef de l’Etat. A la sortie de l’entretien, il a remercié le président Faure Gnassingbé pour la confiance renouvelée. Il a promis que tout serait mis en œuvre pour consolider la démocratie au Togo.

‘Je tiens à saluer le peuple togolais qui a donné une belle leçon de démocratie à l’occasion des récentes élections législatives et qui nous permet désormais d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. Nous travaillerons dans l’intérêt de la population aux côtés du chef de l’Etat avec l’ensemble des Togolais, avec les forces politiques, avec la société civile. Nous ferons en sorte que la démocratie s’installe définitivement et que le pays se développe’, a déclaré M. Zunu.

Peu après sa nomination, il a entamé des consultations pour la formation du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.