Zunu à la Primature

19/07/2012
Zunu à la Primature

Le ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu (photo), a été nommé Premier ministre jeudi soir par le chef de l’Etat.

Le Togo n’avait plus de Premier ministre depuis la démission, le 11 juillet dernier, de Gilbert Houngbo.

M. Ahoomey-Zunu (54 ans) a été successivement secrétaire administratif de la Commission Nationale des droits de l’homme, membre de la Commission des droits de l’homme de l’Assemblée Nationale, membre et président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), ministre de l’Administration territoriale, secrétaire général de la présidence et depuis mars 2011, ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé.

Il a longtemps milité à la CPP, le parti fondé par Edem Kodjo.

Le nouveau Premier ministre a une formation juridique (maîtrise en droit, de relations internationales et deux diplômes d’études supérieures de doctorat en droit public et en aménagement du territoire).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.