Zunu à la Primature

19/07/2012
Zunu à la Primature

Le ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu (photo), a été nommé Premier ministre jeudi soir par le chef de l’Etat.

Le Togo n’avait plus de Premier ministre depuis la démission, le 11 juillet dernier, de Gilbert Houngbo.

M. Ahoomey-Zunu (54 ans) a été successivement secrétaire administratif de la Commission Nationale des droits de l’homme, membre de la Commission des droits de l’homme de l’Assemblée Nationale, membre et président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), ministre de l’Administration territoriale, secrétaire général de la présidence et depuis mars 2011, ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé.

Il a longtemps milité à la CPP, le parti fondé par Edem Kodjo.

Le nouveau Premier ministre a une formation juridique (maîtrise en droit, de relations internationales et deux diplômes d’études supérieures de doctorat en droit public et en aménagement du territoire).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.