Zunu aux Mines en attendant la nomination d’un titulaire

18/08/2012
Zunu aux Mines en attendant la nomination d’un titulaire

Le Premier ministre, Arthème Kwessi Séléagodji Ahoomey-Zunu, s’est rendu vendredi dans les locaux du ministère des Mines et de l’Energie afin d’y rencontrer le personnel. Ce Département est rattaché provisoirement à la Primature.

«Le gouvernement a fait ce choix car ce ministère est stratégique. Des populations se plaignent de ce qu’elles ne tirent pas profit des retombées du sous-sol ; d’où la nécessité d’assainir le milieu, de revoir les petits problèmes d’administration, de faire prévaloir l’intérêt général au dessus des intérêts particuliers », a-t-il déclaré.

Un titulaire devrait être nommé prochainement, a toutefois précisé le Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.