Zunu fait la fermeture

09/04/2015
Zunu fait la fermeture

Arthème Ahoomey-Zunu Photo © Emmanuel Pita

Une nouvelle réunion – la dernière - du Comité de suivi du processus électoral s’est tenue jeudi sous la présidence du Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. 

Le président de la Céni, Issifou Taffa Tabiou, a indiqué que l’ensemble du matériel électoral serait en place le jour du scrutin.

‘Nous devons continuer à améliorer le processus électoral dans une volonté commune de bâtir la démocratie. Les querelles qui peuvent exister sur tel ou tel sujet ne méritent pas de sacrifier l’intérêt de notre pays’, a déclaré le chef du gouvernement.

Les représentants des différents candidats présents à cette réunion ont reconnu le chemin parcouru tout en préconisant des améliorations pour renforcer la transparence, la fiabilité et la crédibilité de l’ensemble des opérations de vote.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.