Zunu fait la fermeture

09/04/2015
Zunu fait la fermeture

Arthème Ahoomey-Zunu Photo © Emmanuel Pita

Une nouvelle réunion – la dernière - du Comité de suivi du processus électoral s’est tenue jeudi sous la présidence du Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. 

Le président de la Céni, Issifou Taffa Tabiou, a indiqué que l’ensemble du matériel électoral serait en place le jour du scrutin.

‘Nous devons continuer à améliorer le processus électoral dans une volonté commune de bâtir la démocratie. Les querelles qui peuvent exister sur tel ou tel sujet ne méritent pas de sacrifier l’intérêt de notre pays’, a déclaré le chef du gouvernement.

Les représentants des différents candidats présents à cette réunion ont reconnu le chemin parcouru tout en préconisant des améliorations pour renforcer la transparence, la fiabilité et la crédibilité de l’ensemble des opérations de vote.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.