Zunu recadre une dizaine de ministères

04/06/2014
Zunu recadre une dizaine de ministères

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu

Une dizaine de ministères ne respecte pas les lettres de mission avec comme conséquence des retards dans l’exécution des dépenses d’investissements.

Observation faîte mercredi par le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu lors de la réunion trimestrielle organisée pour évoquer cette question.

Le secrétaire général du gouvernement, Palouki Massina a fait remarquer que le problème était lié à la lenteur dans la passation des marchés publics, dans le délai d’exécution des travaux et les acomptes à verser aux entreprises pour démarrer les travaux.

Cette 2e Revue d’exécution des lettres de mission de l’année est destinée à corriger les imperfections et les dysfonctionnements.

 Seuls 10 ministères sont les mauvais élèves ; les autres cadrent avec les objectifs fixés par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.