Zunu recadre une dizaine de ministères

04/06/2014
Zunu recadre une dizaine de ministères

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu

Une dizaine de ministères ne respecte pas les lettres de mission avec comme conséquence des retards dans l’exécution des dépenses d’investissements.

Observation faîte mercredi par le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu lors de la réunion trimestrielle organisée pour évoquer cette question.

Le secrétaire général du gouvernement, Palouki Massina a fait remarquer que le problème était lié à la lenteur dans la passation des marchés publics, dans le délai d’exécution des travaux et les acomptes à verser aux entreprises pour démarrer les travaux.

Cette 2e Revue d’exécution des lettres de mission de l’année est destinée à corriger les imperfections et les dysfonctionnements.

 Seuls 10 ministères sont les mauvais élèves ; les autres cadrent avec les objectifs fixés par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.