Zunu recadre une dizaine de ministères

04/06/2014
Zunu recadre une dizaine de ministères

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu

Une dizaine de ministères ne respecte pas les lettres de mission avec comme conséquence des retards dans l’exécution des dépenses d’investissements.

Observation faîte mercredi par le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu lors de la réunion trimestrielle organisée pour évoquer cette question.

Le secrétaire général du gouvernement, Palouki Massina a fait remarquer que le problème était lié à la lenteur dans la passation des marchés publics, dans le délai d’exécution des travaux et les acomptes à verser aux entreprises pour démarrer les travaux.

Cette 2e Revue d’exécution des lettres de mission de l’année est destinée à corriger les imperfections et les dysfonctionnements.

 Seuls 10 ministères sont les mauvais élèves ; les autres cadrent avec les objectifs fixés par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.