Zunu recadre une dizaine de ministères

04/06/2014
Zunu recadre une dizaine de ministères

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu

Une dizaine de ministères ne respecte pas les lettres de mission avec comme conséquence des retards dans l’exécution des dépenses d’investissements.

Observation faîte mercredi par le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu lors de la réunion trimestrielle organisée pour évoquer cette question.

Le secrétaire général du gouvernement, Palouki Massina a fait remarquer que le problème était lié à la lenteur dans la passation des marchés publics, dans le délai d’exécution des travaux et les acomptes à verser aux entreprises pour démarrer les travaux.

Cette 2e Revue d’exécution des lettres de mission de l’année est destinée à corriger les imperfections et les dysfonctionnements.

 Seuls 10 ministères sont les mauvais élèves ; les autres cadrent avec les objectifs fixés par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.