Zunu reconduit dans ses fonctions

06/09/2013
Zunu reconduit dans ses fonctions

Le Premier ministre du Togo, Arthème Ahoomey Zunu (photo), a été reconduit vendredi dans ses fonctions. Il avait présenté sa démission et celle de son gouvernement le 27 août dernier. Le président Faure Gnassingbé lui a demandé de procéder aux consultations en vue de la formation d’un nouveau gouvernement.

M. Ahoomey-Zunu, ancien ministre du Commerce, avait  été nommé le 19 juillet 2012 en remplacement de Gilbert Houngbo. 

Âgé de 55 ans, il est juriste de formation. Il a milité au sien de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) et s’est spécialisé dans la défense des droits de l’homme et dans l’organisation des élections.

Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu a été successivement secrétaire administratif de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), député, membre de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) avant d’en devenir le président (2000-2002).

Il a occupé les fonctions de ministre de l’Administration territorial (2006-2007), puis celle de secrétaire général de la présidence et de ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.