Zunu reconduit dans ses fonctions

06/09/2013
Zunu reconduit dans ses fonctions

Le Premier ministre du Togo, Arthème Ahoomey Zunu (photo), a été reconduit vendredi dans ses fonctions. Il avait présenté sa démission et celle de son gouvernement le 27 août dernier. Le président Faure Gnassingbé lui a demandé de procéder aux consultations en vue de la formation d’un nouveau gouvernement.

M. Ahoomey-Zunu, ancien ministre du Commerce, avait  été nommé le 19 juillet 2012 en remplacement de Gilbert Houngbo. 

Âgé de 55 ans, il est juriste de formation. Il a milité au sien de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) et s’est spécialisé dans la défense des droits de l’homme et dans l’organisation des élections.

Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu a été successivement secrétaire administratif de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), député, membre de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) avant d’en devenir le président (2000-2002).

Il a occupé les fonctions de ministre de l’Administration territorial (2006-2007), puis celle de secrétaire général de la présidence et de ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.