Zunu reconduit dans ses fonctions

06/09/2013
Zunu reconduit dans ses fonctions

Le Premier ministre du Togo, Arthème Ahoomey Zunu (photo), a été reconduit vendredi dans ses fonctions. Il avait présenté sa démission et celle de son gouvernement le 27 août dernier. Le président Faure Gnassingbé lui a demandé de procéder aux consultations en vue de la formation d’un nouveau gouvernement.

M. Ahoomey-Zunu, ancien ministre du Commerce, avait  été nommé le 19 juillet 2012 en remplacement de Gilbert Houngbo. 

Âgé de 55 ans, il est juriste de formation. Il a milité au sien de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) et s’est spécialisé dans la défense des droits de l’homme et dans l’organisation des élections.

Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu a été successivement secrétaire administratif de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), député, membre de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) avant d’en devenir le président (2000-2002).

Il a occupé les fonctions de ministre de l’Administration territorial (2006-2007), puis celle de secrétaire général de la présidence et de ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.