Zunu reconduit dans ses fonctions

06/09/2013
Zunu reconduit dans ses fonctions

Le Premier ministre du Togo, Arthème Ahoomey Zunu (photo), a été reconduit vendredi dans ses fonctions. Il avait présenté sa démission et celle de son gouvernement le 27 août dernier. Le président Faure Gnassingbé lui a demandé de procéder aux consultations en vue de la formation d’un nouveau gouvernement.

M. Ahoomey-Zunu, ancien ministre du Commerce, avait  été nommé le 19 juillet 2012 en remplacement de Gilbert Houngbo. 

Âgé de 55 ans, il est juriste de formation. Il a milité au sien de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) et s’est spécialisé dans la défense des droits de l’homme et dans l’organisation des élections.

Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu a été successivement secrétaire administratif de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), député, membre de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) avant d’en devenir le président (2000-2002).

Il a occupé les fonctions de ministre de l’Administration territorial (2006-2007), puis celle de secrétaire général de la présidence et de ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.