Nouvelles sources de financement

Comment trouver de l’argent localement pour développer le système de santé et mettre en place une couverture universelle ?

Prévenir et guérir

21.000 enfants de moins de 15 ans vivent avec le virus du sida au Togo. Ce chiffre pourrait être beaucoup plus faible si le dépistage était effectué très en amont.

Réflexion sur des financements innovants

Avec une croissance annuelle de la population d’environ 3 %, le Togo doit faire face à une série de défis majeurs pour développer un système de santé équitable et performant. 

Aimes mobilise pendant les Evala

L’ONG ‘Aimes Afrique’ profite des Evala, les luttes traditionnelles en pays Kabyé, pour lancer une campagne de sensibilisation sur le sida, le paludisme, la cysticercose et les maladies infectieuse.

La cécité n’est pas une fatalité

60.000 personnes sont atteintes de cécité au Togo, dont plus de la moitié due à la cataracte. Les autres pathologies portent sur des vices de réfraction (myopie, hypermétropie et astigmatisme) et le glaucome. 

Aimes ouvre une représentation au Japon

Michel Kodom, fondateur de l’ONG médicale Aimes Afrique, vient de boucler un séjour de 5 jours au Japon.

Le Togo protège sa jeunesse

Le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu était vendredi à Anié (150km de Lomé) pour participer au lancement de deux nouveaux vaccins contre le pneumocoque et le rotavirus.

Le Premier ministre, super DRH du secteur de la santé

Le Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu a lancé mardi l’Observatoire des ressources humaines en santé.

Inefficaces et dangereux

Le trafic de faux médicaments a pris une telle ampleur au Togo que les autorités viennent de réagir publiquement pour mettre en garde la population contre leur utilisation.

La police comprime les trafiquants

Des quantités significatives de médicaments contrefaits ont été saisis ces 3 derniers jours à Lomé, Aného, Vogan, Notsé et Atakpamé. La valeur marchande est estimée à 100 millions de Fcfa.

L’armée bombarde aux biolarvicides

‘La guerre contre le paludisme, c’est une guerre que nous pouvons gagner, que nous devons gagner’. C’est le défi lancé par les Forces armées du Togo et du Ghana à l’occasion du lancement mercredi de la campagne de la Cédéao pour l’élimination du paludisme.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anges attendu au tournant

Sport

La 14e journée du championnat de D1 se déroulera dimanche. Le leader au classement, Anges de Notsè, effectuera le déplacement à Sokodé pour y affronter Sémassi.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,

Nouvelles sources de financement

Santé

Comment trouver de l’argent localement pour développer le système de santé et mettre en place une couverture universelle ?