Un projet essentiel dans la lutte contre Ebola

Le manque d’accès à un système de santé de qualité, en particulier à un diagnostic et à des services de laboratoire de qualité, entrave les efforts de l’Afrique de l’Ouest.

Tous les Togolais ont le droit de monter sur le trône

Ce mercredi est la Journée mondiale des toilettes.  L’événement auquel participe le Togo a de quoi faire sourire, c’est pourtant un vrai problème de santé publique.

Ebola : l'arsenal préventif semble efficace

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi Lucile Imboua, la représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour le Togo. 

Le diabète, une maladie qui tue en silence

Ce vendredi 14 novembre est la Journée mondiale de lutte conte le diabète.

30 à 40% des malades ont tout faux

Selon le président de l’Ordre national des pharmaciens du Togo, 30 à 40% des médicaments consommés dans le pays sont des faux !

Le Togo a une couverture vaccinale optimale

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a participé en début de semaine à la 64e session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Cotonou. 

La division de l'Afrique de l'Ouest profite au Botswana

Le Dr. Moeti, Rebecca Matshidiso (Botswana) a été élu mercredi à Cotonou au 4e tour de scrutin directrice régionale de l’OMS Afrique.

Zunu à Cotonou pour la session de l'OMS

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, participe mardi à Cotonou à la 64e session du comité régional de l’OMS pour l’Afrique.

Livraison d'équipements de prévention contre Ebola

Le Togo a reçu samedi soir des équipements médicaux destinés à la prévention contre le virus Ebola.

Le cancer du sein n'est pas une fatalité

Afin de lutter contre le cancer du sein, le Togo a organisé tout au long du mois d’octobre une campagne de sensibilisation.

Pas de quartier pour le PVS

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.

Un projet essentiel dans la lutte contre Ebola

Santé

Le manque d’accès à un système de santé de qualité, en particulier à un diagnostic et à des services de laboratoire de qualité, entrave les efforts de l’Afrique de l’Ouest.