L’OMS ne néglige rien

L’organisation mondiale de la santé (OMS) organise depuis lundi à Lomé une conférence sur les maladies tropicales négligées (MTN) en présence de représentants de 32 pays africains.

Prévention efficace

Le dispositif de prévention mis en place par les autorités togolaises pour faire face à la menace Ebola est globalement satisfaisant.

Ebola : l’Allemagne s’engage

Berlin a dégagé un budget spécial de 150 millions de dollars pour permettre aux pays de la Cédéao de faire face à la menace du virus Ebola.

Dispositif au point

Le dispositif de prévention mis en place par les autorités sanitaires pour faire face au virus Ebola est satisfaisant.

Tous unis sans exclusion

Le Conseil national de lutte contre le Sida organise ce 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le sida, une grande campagne d’information.

Testé négatif

Le passager d’un bus en provenance du Mali est décédé jeudi d’une forte fièvre au CHU Campus de Lomé.

Dire non à la discrimination

Le Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST) et le Système des Nations Unies au Togo vont lancer une campagne à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Ceinture de la méningite : le Togo se protège

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu ce matin à Mango (592 km au nord de Lomé) pour procéder au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la méningite.

Approche intégrée de la santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Vigilance et prévention

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Un projet essentiel dans la lutte contre Ebola

Le manque d’accès à un système de santé de qualité, en particulier à un diagnostic et à des services de laboratoire de qualité, entrave les efforts de l’Afrique de l’Ouest.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.