Maillon essentiel des équipes médicales

Présents à l’hôpital dans tous les services, les infirmiers et les infirmières dispensent les soins prescrits par les médecins. Les conditions de travail sont réputées difficiles. 

Faure Gnassingbé : 'Le plus dur est derrière nous'

L'épidémie d'Ebola est terminée au Liberia, où plus de 42 jours se sont écoulés sans nouveaux cas signalés.

L’arme fatale contre les serpents

Inoserp Pan Africa, un nouveau sérum révolutionnaire contre les morsures de serpents, sera disponible dans quelques semaines au Togo. 

Maladies rares : création d'un Fonds de solidarité

L’ONG ‘Aimes Afrique’ a annoncé le lancement d’un Fonds d'assistance des maladies graves mais curables.

Campagne de médecine foraine dans la région Maritime

La FOGEES (Fondation Gnassingbé Eyadèma pour l’éducation et la Santé) organise du 13 au 22 avril dans la région Maritime une campagne de médecine foraine.

Inauguration d'un bureau de l'INAM à Kpalimé

Les 15.000 assurés sociaux des préfectures de Kloto, Agou, Kpelé et Danyi (région des plateaux) n’auront plus à se déplacer jusqu’à Atakpamé ou Lomé pour régler des questions administratives ou faire de la paperasse à l’Institut national d’assurance maladie (INAM). 

Accouchement sans douleur à Badou

Le Centre hospitalier préfectorale de Badou (région des Plateaux, proche de la ville de Kpalimé) a reçu dimanche des équipements médicaux offerts par le président Faure Gnassingbé.

Volailles interdites d’importation

Le gouvernement a interdit vendredi l’importation des volailles en provenance du Nigeria et du Burkina-Faso. Une mesure qui fait suite à la réapparition de la grippe aviaire H5N1.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.

L’épreuve du feu

L'association française ‘Solidarité Brûlés Nantes-Lomé’ est à pied d'oeuvre au CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour sa XXe mission humanitaire au Togo. 

Médecine foraine : 5.000 malades traités

Les médecins et chirurgiens de l’association humanitaire ‘Aimes Afrique’ ont achevé leur mission dans la région des Plateaux et sont désormais à l'oeuvre dans la zone Maritime.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.

Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Culture

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical. 

Stimuler la créativité

Tech & Web

Cina Lawson a annoncé le lancement de deux concours tournés vers l'innovation. L'un deux concerne le développement des applications mobiles.

Tom Saintfiet prend la direction des Eperviers

Sport

L’équipe nationale du Togo a enfin son sélectionneur. Il s’agit du Belge Tom Saintfiet.