L’épreuve du feu

L'association française ‘Solidarité Brûlés Nantes-Lomé’ est à pied d'oeuvre au CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour sa XXe mission humanitaire au Togo. 

Médecine foraine : 5.000 malades traités

Les médecins et chirurgiens de l’association humanitaire ‘Aimes Afrique’ ont achevé leur mission dans la région des Plateaux et sont désormais à l'oeuvre dans la zone Maritime.

La vaccination est une responsabilité individuelle et collective

Les directeurs du Programme élargi de vaccination du bloc de l’Afrique de l’Ouest sont réunis depuis lundi à Lomé pour faire le bilan des progrès accomplis au cours de l’année écoulée.

Priorité santé

L’ONG ‘Aimes Afrique’ a lancé lundi une nouvelle mission médico-chirurgicale humanitaire dans la région des Plateaux Ouest (Amou, Akébou et Wawa) et Maritime (Avé,Zio, Yoto et Vo).

Apollo en mission au Togo

Le Premier ministre a reçu vendredi Harinder Singh Sidhu, directeur de la coopération et du développement d’Apollo Hospitals Group. 

Vive la philanthropie privée

Pape Amadou Sarr, responsable du programme Afrique à la Fondation Bill et Melinda Gates (FBMG), a été reçu vendredi par le Premier ministre.

Lutte contre le palu : le Togo récompensé

Appuyé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Togo combat avec efficacité le paludisme. Les pouvoirs publics ont faits d’importants efforts pour réduire le nombre de personnes atteintes.

Les leçons de Bruxelles

Que retenir de la conférence internationale sur Ebola (intitulée de l’urgence à la guérison) qui s’est déroulée hier à Bruxelles en présence du Premier ministre togolais représentant le chef de l’Etat. 

Un défi sanitaire et de gouvernance

Le Togo se félicite de la riposte nationale et internationale qui a permis de lutter efficacement contre Ebola. Mais que faire maintenant pour aller de l’avant ?

Le Togo co-préside la réunion internationale sur Ebola

La conférence internationale à haut niveau sur Ebol, co présidée par le Togo, s’est ouverte mardi à Bruxelles.

Michel Kodom prend du grade

Michel Kodom, fondateur de l’ONG humanitaire ‘Aimes Afrique’, a été élu samedi au Caire membre du Comité permanent de l'ECOSOCC (Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor a la fibre pour les nouvelles technos

Tech & Web

Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham, s’intéresse aux technologies de l’information. Pense-t-il déjà à sa reconversion ? 

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

La BM a largement ouvert son portefeuille

Coopération

De 2008 à 2015, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo s’est considérablement renforcé passant de un à 15 projets majeurs.

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.