Difficile pour Ebola d’accoster à Lomé

A l’instar de l’aéroport, le Port autonome de Lomé (PAL) a mis en place une veille sanitaire afin de détecter et si besoin d’isoler tout malade atteint du virus Ebola.

Le dispositif de riposte est satisfaisant

Le Togo est pour le moment épargné par l’épidémie Ebola. Des mesures sanitaires ont été prises dès la réapparition du virus en Guinée, en Sierra Leone, au Liberia et au Nigeria.

Ebola : David Nabarro fait le point

L’Organisation des Nations Unies a lancé un effort sans précédent de coordination pour aider la Guinée, le Libéria, le Nigéria et la Sierra Leone à enrayer la propagation du virus.

Fausse alerte

Négatifs. Les tests réalisés sur deux personnes développant des symptômes similaires à ceux du virus Ebola se sont avérés négatifs.

Signes encourageants, mais la menace persiste

L'épidémie d'Ebola s'étend inexorablement en Afrique de l'Ouest, en particulier au Liberia et en Sierra Leone.

Mission humanitaire américaine dans la région de Kara

Une équipe de la ‘Trinity Medical Mission’ de Georgie (Etats-Unis) séjourne à Kara depuis le 9 août. 

Aucun cas d’Ebola au Togo

Il n’y a aucun cas avéré fièvre Ebola au Togo. Le ministère de la Santé a démenti vendredi des rumeurs relayées par la presse.

Vive inquiétude de l’OMS

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé vendredi qu'il fallait considérer l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola comme "une urgence de santé publique de portée mondiale". 

Urgence de santé publique de portée mondiale

Le virus Ebola a tué une seconde personne au Nigeria faisant grimper le nombre de victimes à 932 personnes.

Feu vert de l’aviation civile nigériane

La compagnie Asky a repris ses vols vers Lagos et Abuja. l’Autorité de L’Aviation civile nigériane (NCAA), avait demandé au transporteur basé à Lomé d’interrompre ses liaisons.

Cataracte : une ONG américaine se mobilise

L’East Texas Medical Center (Tyler Texas) a remis mercredi les clés d’une ambulance d’un nouveau genre à Lewis Swann, le fondateur de l’association chrétienne américaine ‘Croire et voir’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Interpellation de Jonathan Fiawoo

Justice

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a été interpellé mardi dans le cadre d'une enquête sur des détournements de fonds à la filiale togolaise d’Ecobank.

Le Kabyé et l’Ewé enseignées dès le primaire ?

Culture

Faut-il enseigner l’Ewé et le Kabyé dès le primaire, puis tout au long de la scolarité. C’est ce que préconise Togbui Adoli Agokoli IV.

Difficile pour Ebola d’accoster à Lomé

Santé

A l’instar de l’aéroport, le Port autonome de Lomé (PAL) a mis en place une veille sanitaire afin de détecter et si besoin d’isoler tout malade atteint du virus Ebola.

A vos ordres mon capitaine !

Sport

Sur sa page Facebook, Serge Akakpo a annoncé qu’il allait abandonner sa fonction de vice-capitaine de l’équipe nationale du Togo.