73 milliards pour lutter contre le sida, le palu et la tuberculose

ONUSIDA va accorder une aide de 73 milliards de Fcfa au Togo qui va permettre aux autorités sanitaires de poursuivent leur combat contre le sida.

Appel à la générosité

Du 25 au 28 septembre, les chirurgiens de l’ONG togolaise ‘Aimes Afrique’ ont opéré 200 patients au CHR de Tsévié.

Ebola : les aides à la prévention se multiplient

La Banque Sahélo Saharienne pour le l’Investissement et le Commerce (BSIC) a fait don d’équipements de prévention aux autorités sanitaires pour faire face à une éventuelle arrivée d’Ebola au Togo.

Octobre rose au Togo

Afin de lutter contre le cancer du sein, le Togo lance pendant tout le mois d’octobre une campagne de sensibilisation. 

Un Togo en bonne santé

L’Agence Française de Développement (AFD) finance pour 5 milliards de Fcfa le Projet d’appui à la gestion des ressources humaines en santé et du médicament au Togo. 

Protection Total contre Ebola

Aucun cas de virus Ebola n’a été signalé au Togo. Mais le pays n’est pas à l’abri car la menace est à quelques milliers de kilomètres de ses frontières.

Ebola : aide financière de Beijing

Le gouvernement chinois a accordé lundi au Togo une aide de 420 millions de Fcfa pour l’aider à renforcer les mesures préventives contre le virus Ebola.

Ebola : appel à la solidarité internationale

Le président Faure Gnassingbé participe jeudi aux Nations Unies à une réunion de haut niveau sur la lutte contre Ebola.

Vertus et limites de la médecine traditionnelle

Selon des estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 80% de la population africaine aurait recours à la médecine traditionnelle.

Sida et réseaux sociaux

Les médias sociaux doivent être le cadre de campagnes d’information sur le sida pour toucher davantage de jeunes. Selon Tamsir Sall, le représentant d’ONUSIDA au Togo, les actions doivent évoluer.

Prévisions inquiétantes

Selon une étude du site spécialisé ‘eLIFE’, le virus Ebola risque de se propager à d’autres pays d’Afrique de l’Ouest, dont le Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers bondissent

Sport

Grâce à ses deux victoires sur l’Ouganda, l’équipe nationale de foot du Togo fait un bond spectaculaire dans le classement FIFA du mois d’octobre.

300 millions pour la réconciliation

Coopération

La Délégation de l’Union Européenne au Togo va subventionner pour 300 millions de Fcfa 26 projets élaborés par des organisations de la société civile en faveur de la réconciliation nationale.

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.