Natalma Kolani est sauvée

Un bébé de 6 mois atteint d’une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) a été opéré avec succès mardi par des neurochirurgiens d'une clinique de Munich.

Toute l’expertise des neurochirurgiens allemands

Natalma Kolani, une petite togolaise de 6 mois, née avec une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) pourra être sauvée. 

Ebola : les leçons d’une tragédie

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu dimanche avoir été lente à réagir à l'épidémie d'Ebola, et que cela devrait lui servir de leçon pour l'avenir.

Aimes vise les 25.000 interventions d'ici 2 ans

Pour marquer son Xe anniversaire, l’ONG médicale togolaise ‘Aimes Afrique’ a mis les petits plats dans les grands en organisant pendant une semaine une série de manifestations destinées à mieux faire connaître ses actions.

Rougeole : flambée épidémique de saison

Une nouvelle campagne de vaccination gratuite contre la rougeole va débuter le 26 janvier dans les régions des Plateaux et Centrale.

Un chercheur togolais récompensé au Maroc

L'Association marocaine pour la recherche-développement («R&D» Maroc) vient de primer 11 porteurs de projets novateurs, lors de la 9e édition du concours national de l'innovation.

Natalma Kolani peut s'en sortir

L’ONG ‘Aimes Afrique’ fête son Xe anniversaire. Cette association médicale fondée par l’interniste Michel Kodom a soigné et opéré gratuitement des milliers de Togolais.

TITI pour des Togolais en bonne santé

Le gouvernement a introduit en début d’année la TITI, comprenez ‘Taxe sur l’interconnexion téléphonique internationale’.

Coup de chapeau aux médecins militaires

L’école du service de santé des armées de Lomé (ESSAL) souffle ses 20 bougies. Une médecine de pointe au service de la population civile.

La feuille de soin du gouvernement

En 2015, le gouvernement togolais poursuivra sa politique de modernisation du système de santé, engagée depuis plusieurs années. 

En voulant donner la vie, on la perd la sienne

Selon le rapport mondial sur l’état de la pratique du métier de Sage-femme, le taux de mortalité maternelle au Togo est de 400 pour 100.000 naissances.

L'UA accueille Aimes Afrique

L’ONG ‘Aimes Afrique’ a été élue membre du Conseil général du Conseil économique, social et culturel de l’ECOSOC-UA (Union Africaine).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.