Ebola : Asky doit lever ses restrictions

Lors de sa tournée vendredi au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée, les trois pays touchés par le virus Ebola, le président Faure Gnassingbé a lancé un appel à la levée des restrictions à la libre circulation des personnes et des biens.

Michel Kodom : mission accomplie

Nataniman Kolani est sorti d'affaire. Le bébé a été opéré par des neurochirurgiens à Munich. Une belle initiative à mettre au crédit de Michel Kodom, interniste et fondateur de l'ONG 'Aimes Afrique'.

Message de prudence et d'optimisme

Le président Faure Gnassingbé a achevé vendredi sa tournée dans les trois pays touchés par le virus Ebola, le Libéria, la Sierra Leone et la Guinée.

Ebola : Faure pense déjà à la reconstruction

Superviseur de la lutte contre Ebola pour le compte de la Cédéao, le président Togolais a entamé vendredi une tournée dans les trois pays touchés, le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée.

Serment d’Hippocrate

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu a effectué lundi une visite inopinée au Centre Hospitalier Régional (CHR-Lomé-Commune). 

Garder l’espoir

Une association franco-togolaise veut installer à Lomé une unité pilote pour soigner et accompagner les enfants atteints d'un cancer.

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

Le virus est loin d’être endigué

L'épidémie d'Ebola "n'est pas encore endiguée", a averti jeudi le coordinateur spécial de l'ONU pour la lutte contre cette fièvre hémorragique, à la veille d'un sommet de l'Union africaine qui abordera le sujet.

Natalma Kolani est sauvée

Un bébé de 6 mois atteint d’une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) a été opéré avec succès mardi par des neurochirurgiens d'une clinique de Munich.

Toute l’expertise des neurochirurgiens allemands

Natalma Kolani, une petite togolaise de 6 mois, née avec une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) pourra être sauvée. 

Ebola : les leçons d’une tragédie

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu dimanche avoir été lente à réagir à l'épidémie d'Ebola, et que cela devrait lui servir de leçon pour l'avenir.

Aimes vise les 25.000 interventions d'ici 2 ans

Pour marquer son Xe anniversaire, l’ONG médicale togolaise ‘Aimes Afrique’ a mis les petits plats dans les grands en organisant pendant une semaine une série de manifestations destinées à mieux faire connaître ses actions.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.