Bons résultats mais le combat continue

Depuis 5 ans, le nombre de personnes infectées par le sida a baissé de plus de 50% et le taux de décès a chuté de 30% grâce à l’introduction des traitements ARV.

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Problème de santé et de société

Au Togo, le taux de grossesses précoces dans la tranche 15-19 ans est de 17%, mais varie d’une région à l’autre. 

Priorité à la prévention et au dépistage

Chaque année le 28 juillet, l’OMS et ses partenaires marquent la Journée mondiale contre l’hépatite. Au Togo, le taux de prévalence est de 15%.

Le douaniers togolais gavés au fluor

Plusieurs centaines de kilos de dentifrice Fluocaril contrefait ont été détruits en fin de semaine par les douanes. 

Ebola : Faure Gnassingbé se félicite de la décision des donateurs

Le total des engagements internationaux en faveur des pays touchés par Ebola passe à 5,18 milliards de dollar. Faure Gnassingbé s'en félicite.

L’aéroport de Lomé affiche une bonne santé

Des responsables de l’OACI et de l'OMS effectuent depuis jeudi une visite d’évaluation sanitaire à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadèma (AIGE) de Lomé. 

La lutte contre le sida devient plus mobile

Une clinique mobile de dépistage et de traitement du Sida va sillonner les routes togolaises et accéder aux villages les plus reculés.

Sang neuf

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) appelle la population à donner son sang. Les hôpitaux font face à une pénurie alors que les transfusions augmentent chaque année. 

Plus de 500 patients opérés avec succès à Vogan

Plus de 500 patients ont été opérés cette semaine à l'hôpital préfectoral de Vogan par une trentaine de chirurgiens et spécialistes de l’ONG ‘Aimes Afrique’. 

L’INAM fixe de nouvelles règles

Maîtriser les dépenses de santé et lutter plus efficacement contre les abus et la fraude, tels sont les objectifs de l’Institut national d’assurance maladie (INAM)

Mesures drastiques contre les fumeurs

Selon une enquête réalisée au Togo en 2011 - la dernière en date - 53,8% d’hommes sont des fumeurs réguliers contre 29,2% de femmes. C’est beaucoup trop.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.