Lancement d'une grande campagne de vaccination

Trois millions de jeunes enfants (9 à 14 mois) seront vaccinés contre la rougeole et la rubéole du 12 au 18 février. 

La grève est peu suivie dans le secteur hospitalier

Le mouvement de grève déclenché en début de semaine à l’appel du syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) n’est pas très suivi.

Formaliser l'assurance santé

Le gouvernent souhaite étendre la couverture sociale aux Togolais - ils sont très nombreux - évoluant dans le secteur informel.

Les virus n’ont pas besoin de passeports pour voyager

Le Togo a lancé jeudi le projet régional de renforcement des systèmes de surveillance de maladies en Afrique de l'Ouest (REDISSE) financé par la Banque mondiale (BM).

Fonds mondial, engagement national

Le Fonds mondial pour la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le sida a accordé au Togo une aide de 38 milliards de Fcfa pour les deux prochaines années. Une aide record.

Tous égaux en cas de pépin

D’un pays à un autre, la couverture sociale n’est pas la même. Les Togolais travaillant dans les pays de l’espace Cédéao sont confrontés à des difficultés en cas de maladie ou d’accident.

Le secteur public de la santé menace de se mettre en grève

Le syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a lancé un mot d’ordre de grève pour le 31 janvier et le 1er février. 

Le ministère de la Santé repart à l'offensive

Déterminé à éviter la catastrophe, le Togo prend les devants dans la guerre contre le tabac.

Aucun malade signalé au Togo

Le Bénin enregistre plusieurs cas de fièvre de Lassa. Pas de malade signalé au Togo. Le virus est endémique dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest.

Après la perfusion, le bon traitement

Le syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a organisé un sit-in mercredi à Lomé pour exiger de meilleures conditions de travail.

Prévenir la rougeole

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Reprise de tous les lots de lait infantile

L'entreprise française Lactalis a finalement décidé de rappeler 12 millions de boîtes de lait pour bébé. 83 pays sont concernés dont le Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.