Longue vie, longue vue

Près de 200.000 enfants souffrent d’amétropie au Togo, selon une étude réalisée par le ministère de la Santé.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Risque de salmonelle sur du lait infantile

Deux marques de lait infantile distribuées au Togo ont été retirées de la vente en raison d'une possible contamination par des salmonelles.

Le corridor de tous les dangers

L’Agence de coopération américaine USAID vient en appui au programme national de lutte contre le sida (SP/PNLS) à travers le programme ‘Dindji’.

L'OMS se met en mode urgence

Un médicament sur 10 en circulation dans les pays à revenu faible ou intermédiaire est, selon les estimations, soit de qualité inférieure, soit falsifié.

Impact maximum

Le Fonds mondial pour la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le sida vient d’accorder au Togo une aide de 38 milliards de Fcfa.

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Saine gestion des hôpitaux publics

La contractualisation de certains hôpitaux semble bien fonctionner. S’appuyant sur celui d’Atakpamé, le ministère de la Santé a publié mardi des résultats encourageants.

Les toilettes sauvent des vies

Un gramme de matière fécale contient jusqu’à 1 million de bactéries et 10 millions de virus. En limitant leur propagation les toilettes sauvent des vies.

Les Togolais ont besoin d'isoloirs

La Journée mondiale des toilettes aura lieu dimanche au Togo. Un problème de santé publique. 

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.