10.000 interventions chirurgicales

20/01/2012
10.000 interventions chirurgicales

Joli bilan. Depuis 2005, l’ONG «Aimes Afrique» a opéré gratuitement 10.000 personnes au Togo en chirurgie générale, gynécologie, ophtalmologie, ORL et stomatologie. A l’occasion son 7e anniversaire jeudi, le fondateur Michel Kodom (photo), a retracé le chemin parcouru - impressionnant - et les actions réalisées en faveur des populations les plus défavorisées, notamment en zone rurale.

L’organisation, qui regroupe 300 médecins volontaires, est leader en médecine foraine. Outre les consultations, elle mène également des opérations de prévention et de dépistage du sida et de la cataracte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.