10.000 interventions chirurgicales

20/01/2012
10.000 interventions chirurgicales

Joli bilan. Depuis 2005, l’ONG «Aimes Afrique» a opéré gratuitement 10.000 personnes au Togo en chirurgie générale, gynécologie, ophtalmologie, ORL et stomatologie. A l’occasion son 7e anniversaire jeudi, le fondateur Michel Kodom (photo), a retracé le chemin parcouru - impressionnant - et les actions réalisées en faveur des populations les plus défavorisées, notamment en zone rurale.

L’organisation, qui regroupe 300 médecins volontaires, est leader en médecine foraine. Outre les consultations, elle mène également des opérations de prévention et de dépistage du sida et de la cataracte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.