10.000 interventions chirurgicales

20/01/2012
10.000 interventions chirurgicales

Joli bilan. Depuis 2005, l’ONG «Aimes Afrique» a opéré gratuitement 10.000 personnes au Togo en chirurgie générale, gynécologie, ophtalmologie, ORL et stomatologie. A l’occasion son 7e anniversaire jeudi, le fondateur Michel Kodom (photo), a retracé le chemin parcouru - impressionnant - et les actions réalisées en faveur des populations les plus défavorisées, notamment en zone rurale.

L’organisation, qui regroupe 300 médecins volontaires, est leader en médecine foraine. Outre les consultations, elle mène également des opérations de prévention et de dépistage du sida et de la cataracte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.