10.000 interventions chirurgicales

20/01/2012
10.000 interventions chirurgicales

Joli bilan. Depuis 2005, l’ONG «Aimes Afrique» a opéré gratuitement 10.000 personnes au Togo en chirurgie générale, gynécologie, ophtalmologie, ORL et stomatologie. A l’occasion son 7e anniversaire jeudi, le fondateur Michel Kodom (photo), a retracé le chemin parcouru - impressionnant - et les actions réalisées en faveur des populations les plus défavorisées, notamment en zone rurale.

L’organisation, qui regroupe 300 médecins volontaires, est leader en médecine foraine. Outre les consultations, elle mène également des opérations de prévention et de dépistage du sida et de la cataracte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.