16 milliards pour lutter contre le palu

26/01/2016
16 milliards pour lutter contre le palu

Sida et tuberculose ne sont pas oubliés

En septembre dernier, le  Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme avait accordé une subvention de 24 milliards de Fcfa. On a appris mardi que le soutien serait encore plus conséquent avec une enveloppe de 40 milliards jusqu’en 2017.

24 milliards seront dédiés à la lutte contre le sida et la tuberculose et 16 milliards au paludisme qui fait des ravages au Togo.

S’agissant du sida, Kossi Assimaïdou, le ministre en charge de la Planification, a indiqué que des progrès significatifs avaient été réalisés avec un taux de prévalence qui est passé de 3,4 à 2,5% en 2014.

Le Fonds mondial de l’ONU a été créé en 2002 pour augmenter très fortement le financement global pour les interventions contre le sida, la tuberculose et le paludisme. On estime que plus d'3 millions de vies ont été sauvées  grâce aux efforts menés dans les 136 pays soutenus par le programme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.