2,4% de la population touchée par le sida

01/12/2016
2,4% de la population touchée par le sida

Objectif 2020

Journée mondiale de lutte contre le sida oblige, cette maladie a droit jeudi à une large couverture médiatique, le plus souvent sous l’angle médical, d’autant plus que les chercheurs n’ont toujours pas trouvé de remède. 

Mais cette maladie est aussi un véritable défi économique lorsqu’elle se propage dans une société, fragilisant à la fois la population, les entreprises et l’administration, à l'image de ce qu'il se passe dans la zone actuellement la plus concernée : l'Afrique subsaharienne.

Le Togo a réduit de 50% les nouvelles infections dans la population générale.

La prévalence est passée de 5,8% en 1999 à 2,4% en 2014. 

L’ambition des pouvoirs publics est de parvenir à zéro infection d’ici 2020.

A l’occasion de cette Journée, le Conseil national de lutte contre le sida (CNLS) a lancé une campagne nationale de dépistage qui concerne 400.000 personnes et de distribution de préservatifs masculins et féminins. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.