2,4% de la population touchée par le sida

01/12/2016
2,4% de la population touchée par le sida

Objectif 2020

Journée mondiale de lutte contre le sida oblige, cette maladie a droit jeudi à une large couverture médiatique, le plus souvent sous l’angle médical, d’autant plus que les chercheurs n’ont toujours pas trouvé de remède. 

Mais cette maladie est aussi un véritable défi économique lorsqu’elle se propage dans une société, fragilisant à la fois la population, les entreprises et l’administration, à l'image de ce qu'il se passe dans la zone actuellement la plus concernée : l'Afrique subsaharienne.

Le Togo a réduit de 50% les nouvelles infections dans la population générale.

La prévalence est passée de 5,8% en 1999 à 2,4% en 2014. 

L’ambition des pouvoirs publics est de parvenir à zéro infection d’ici 2020.

A l’occasion de cette Journée, le Conseil national de lutte contre le sida (CNLS) a lancé une campagne nationale de dépistage qui concerne 400.000 personnes et de distribution de préservatifs masculins et féminins. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.