2,4% de la population touchée par le sida

01/12/2016
2,4% de la population touchée par le sida

Objectif 2020

Journée mondiale de lutte contre le sida oblige, cette maladie a droit jeudi à une large couverture médiatique, le plus souvent sous l’angle médical, d’autant plus que les chercheurs n’ont toujours pas trouvé de remède. 

Mais cette maladie est aussi un véritable défi économique lorsqu’elle se propage dans une société, fragilisant à la fois la population, les entreprises et l’administration, à l'image de ce qu'il se passe dans la zone actuellement la plus concernée : l'Afrique subsaharienne.

Le Togo a réduit de 50% les nouvelles infections dans la population générale.

La prévalence est passée de 5,8% en 1999 à 2,4% en 2014. 

L’ambition des pouvoirs publics est de parvenir à zéro infection d’ici 2020.

A l’occasion de cette Journée, le Conseil national de lutte contre le sida (CNLS) a lancé une campagne nationale de dépistage qui concerne 400.000 personnes et de distribution de préservatifs masculins et féminins. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.