2,4% de la population touchée par le sida

01/12/2016
2,4% de la population touchée par le sida

Objectif 2020

Journée mondiale de lutte contre le sida oblige, cette maladie a droit jeudi à une large couverture médiatique, le plus souvent sous l’angle médical, d’autant plus que les chercheurs n’ont toujours pas trouvé de remède. 

Mais cette maladie est aussi un véritable défi économique lorsqu’elle se propage dans une société, fragilisant à la fois la population, les entreprises et l’administration, à l'image de ce qu'il se passe dans la zone actuellement la plus concernée : l'Afrique subsaharienne.

Le Togo a réduit de 50% les nouvelles infections dans la population générale.

La prévalence est passée de 5,8% en 1999 à 2,4% en 2014. 

L’ambition des pouvoirs publics est de parvenir à zéro infection d’ici 2020.

A l’occasion de cette Journée, le Conseil national de lutte contre le sida (CNLS) a lancé une campagne nationale de dépistage qui concerne 400.000 personnes et de distribution de préservatifs masculins et féminins. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.