20 ans au service de la santé

19/03/2011
20 ans au service de la santé

La Polyclinique internationale St Joseph fête son XXe anniversaire. Cet établissement privé situé à Lomé est l’un des mieux équipés du pays et bénéficie de l’appui d’une équipe médicale expérimentée.
La clinique est la seule à disposer à l’heure actuelle d’un IRM  (imagerie par résonance magnétique) ; une technique d'exploration permettant d'obtenir des vues 2D ou 3D du corps.
Avec trois blocs opératoires, une salle de réanimation, un service d’obstétrique et de radiologie, un laboratoire et un service d’urgence, elle est capable d’assurer tout type de consultations et d’interventions chirurgicales.
« En 1991, à la création, nous avions accueilli 51 patients ; en 2010 ils ont été 1.300, c’est vous dire le chemin parcouru », souligne Guy  Dovi-Akué, le médecin-chef.
La polyclinique accueille des patients togolais et des expatriés, mais également de nombreux résidents des pays de la région (Bénin, Burkina, Niger).
Les chirurgiens assurent régulièrement des interventions bénévoles, parfois avec le concours de spécialistes européens.

Le site de la clinique

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).