20 ans au service de la santé

19/03/2011
20 ans au service de la santé

La Polyclinique internationale St Joseph fête son XXe anniversaire. Cet établissement privé situé à Lomé est l’un des mieux équipés du pays et bénéficie de l’appui d’une équipe médicale expérimentée.
La clinique est la seule à disposer à l’heure actuelle d’un IRM  (imagerie par résonance magnétique) ; une technique d'exploration permettant d'obtenir des vues 2D ou 3D du corps.
Avec trois blocs opératoires, une salle de réanimation, un service d’obstétrique et de radiologie, un laboratoire et un service d’urgence, elle est capable d’assurer tout type de consultations et d’interventions chirurgicales.
« En 1991, à la création, nous avions accueilli 51 patients ; en 2010 ils ont été 1.300, c’est vous dire le chemin parcouru », souligne Guy  Dovi-Akué, le médecin-chef.
La polyclinique accueille des patients togolais et des expatriés, mais également de nombreux résidents des pays de la région (Bénin, Burkina, Niger).
Les chirurgiens assurent régulièrement des interventions bénévoles, parfois avec le concours de spécialistes européens.

Le site de la clinique

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.