20 ans au service de la santé

19/03/2011
20 ans au service de la santé

La Polyclinique internationale St Joseph fête son XXe anniversaire. Cet établissement privé situé à Lomé est l’un des mieux équipés du pays et bénéficie de l’appui d’une équipe médicale expérimentée.
La clinique est la seule à disposer à l’heure actuelle d’un IRM  (imagerie par résonance magnétique) ; une technique d'exploration permettant d'obtenir des vues 2D ou 3D du corps.
Avec trois blocs opératoires, une salle de réanimation, un service d’obstétrique et de radiologie, un laboratoire et un service d’urgence, elle est capable d’assurer tout type de consultations et d’interventions chirurgicales.
« En 1991, à la création, nous avions accueilli 51 patients ; en 2010 ils ont été 1.300, c’est vous dire le chemin parcouru », souligne Guy  Dovi-Akué, le médecin-chef.
La polyclinique accueille des patients togolais et des expatriés, mais également de nombreux résidents des pays de la région (Bénin, Burkina, Niger).
Les chirurgiens assurent régulièrement des interventions bénévoles, parfois avec le concours de spécialistes européens.

Le site de la clinique

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.