20 ans au service de la santé

19/03/2011
20 ans au service de la santé

La Polyclinique internationale St Joseph fête son XXe anniversaire. Cet établissement privé situé à Lomé est l’un des mieux équipés du pays et bénéficie de l’appui d’une équipe médicale expérimentée.
La clinique est la seule à disposer à l’heure actuelle d’un IRM  (imagerie par résonance magnétique) ; une technique d'exploration permettant d'obtenir des vues 2D ou 3D du corps.
Avec trois blocs opératoires, une salle de réanimation, un service d’obstétrique et de radiologie, un laboratoire et un service d’urgence, elle est capable d’assurer tout type de consultations et d’interventions chirurgicales.
« En 1991, à la création, nous avions accueilli 51 patients ; en 2010 ils ont été 1.300, c’est vous dire le chemin parcouru », souligne Guy  Dovi-Akué, le médecin-chef.
La polyclinique accueille des patients togolais et des expatriés, mais également de nombreux résidents des pays de la région (Bénin, Burkina, Niger).
Les chirurgiens assurent régulièrement des interventions bénévoles, parfois avec le concours de spécialistes européens.

Le site de la clinique

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.