2011 ne sera plus enfumée

31/12/2010
2011 ne sera plus enfumée

Les députés ont adopté mercredi le projet de loi relatif à la production, à la commercialisation et à la consommation de tabac et de ses produits dérivés au Togo.
Cette loi, explique le ministre togolais de la santé, Komlan Mally, vise à lutter contre le tabagisme, véritable problème de santé publique.
Le taux de tabagisme, ces trois dernières années s’est stabilisé stabilise autour de 31,3% dont 17,4% chez les élèves dont l’âge est compris entre 13 et 15 ans.
La loi prévoit également la création d’un Comité national de lutte contre le tabac.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.