30 à 40% des malades ont tout faux

12/11/2014
30 à 40% des malades ont tout faux

Souvent inéfficaces, parfois dangereux pour la santé

Selon le Dr Kpéto Koundé, président de l’Ordre national des pharmaciens du Togo, interrogé mercredi par Focus Infos, 30 à 40% des médicaments consommés dans le pays sont des faux. On savait que les contrefaçons asiatiques inondaient le marché, mais certainement pas à ce point.

Ces faux antipaludiques, antalgiques, anti-inflammatoires, antibiotiques, antiparasitaires et antifongiques sont incapables de traiter réellement les maladies. Pire, selon l’OMS, ils sont à l’origine de centaines de milliers de décès chaque année dans les pays en développement.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N° 122.pdf 4,95 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.