308 millions de francs pour une meilleure santé

11/02/2013
308 millions de francs pour une meilleure santé

Equipements de planning familial, contraceptifs, tests pour détecter la séropositivité ont été offerts au Togo par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA). Valeur totale : 308 millions de Fcfa.

La représentante de l’Agence onusienne, Cécile Mukarubuga, a expliqué que ce matériel permettait de renforcer les capacités des services sanitaires pour l’amélioration de la reproduction et de la  lutte contre le sida.

Présent au Togo depuis plus de 40 ans, l’UNFPA assiste les autorités dans la gestion des données liées à la population en vue de la définition des programmes et politiques allant dans le cadre de la réduction de la pauvreté. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.