50 ans de coopération exemplaire

21/12/2012
50 ans de coopération exemplaire

Le Ministre de la Planification, Mawussi Djossou Sémodji (photo), a adressé vendredi, ses remerciements, au nom du gouvernement, à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour son assistance au Togo.

«  L’appui multiforme de l’organisation est précieuse. Qu’il s’agisse de la mise en œuvre de nos programmes et politiques de développement sanitaire et pour sa contribution à la mise en place du processus IHP+ qui constitue un cadre idéal de partenariat et de coordination des actions en matière de santé et le gage d’une mobilisation plus accrue de ressources auprès des partenaires au développement », a déclaré le ministre lors  de la présentation du rapport sur la stratégie de coopération Togo-OMS (2009-2013).

M. Sémodji a rendu hommage au représentant de l’OMS au Togo, 

Pierre M’Pele, qui vient d’être nommé en Ethiopie.

Ce dernier s’est déclaré « satisfait des avancées obtenues par le Togo grâce à la coopération avec l’OMS. Un long chemin a été parcouru et depuis nous avons ensemble vaincu la variole, éliminé le ver de guinée et nous engagés à l’éradication de l’onchocercose, de la lèpre, de la la Trypanosomiase et de la poliomyélite ».

Pierre M’Pele a félicité le gouvernement pour les réformes portant sur la prise en charge à 90% de la césarienne et sur la gratuité des traitements antirétroviraux (ARV).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une victoire qui ouvre le chemin du progrès

Politique

Lors de son ultime intervention télévisée vendredi soir, Faure Gnassingbé (UNIR) s’est félicité du climat de paix qui a prévalu lors de la campagne électorale.

Adebayor en toute sincérité

Sport

Emmanuel Adebayor, la vedette du football togolais, a décidé d’apporter son soutien à Faure Gnassingbé, le candidat d’UNIR.

L’arme fatale contre les serpents

Santé

Inoserp Pan Africa, un nouveau sérum révolutionnaire contre les morsures de serpents, sera disponible dans quelques semaines au Togo. 

Maladies rares : création d'un Fonds de solidarité

Santé

L’ONG ‘Aimes Afrique’ a annoncé le lancement d’un Fonds d'assistance des maladies graves mais curables.