50 ans de coopération exemplaire

21/12/2012
50 ans de coopération exemplaire

Le Ministre de la Planification, Mawussi Djossou Sémodji (photo), a adressé vendredi, ses remerciements, au nom du gouvernement, à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour son assistance au Togo.

«  L’appui multiforme de l’organisation est précieuse. Qu’il s’agisse de la mise en œuvre de nos programmes et politiques de développement sanitaire et pour sa contribution à la mise en place du processus IHP+ qui constitue un cadre idéal de partenariat et de coordination des actions en matière de santé et le gage d’une mobilisation plus accrue de ressources auprès des partenaires au développement », a déclaré le ministre lors  de la présentation du rapport sur la stratégie de coopération Togo-OMS (2009-2013).

M. Sémodji a rendu hommage au représentant de l’OMS au Togo, 

Pierre M’Pele, qui vient d’être nommé en Ethiopie.

Ce dernier s’est déclaré « satisfait des avancées obtenues par le Togo grâce à la coopération avec l’OMS. Un long chemin a été parcouru et depuis nous avons ensemble vaincu la variole, éliminé le ver de guinée et nous engagés à l’éradication de l’onchocercose, de la lèpre, de la la Trypanosomiase et de la poliomyélite ».

Pierre M’Pele a félicité le gouvernement pour les réformes portant sur la prise en charge à 90% de la césarienne et sur la gratuité des traitements antirétroviraux (ARV).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un truc de malade !

Culture

25.000 spectateurs ont assisté jeudi à Nosy Be (Madagascar) au concert des Toofan. Les intéressés n'en reviennent pas encore.

Ne pas prendre les Requins pour des poissons rouges

Sport

‘Le match contre Djibouti n’est pas un match facile. Les Requins valent mieux que ce qu’on pense d’eux’, a affirmé jeudi le coach des Eperviers.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.

Le numérique au cœur du développement

Tech & Web

Le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique, estime Cina Lawson dans un entretien à Forbes.