50 ans de coopération exemplaire

21/12/2012
50 ans de coopération exemplaire

Le Ministre de la Planification, Mawussi Djossou Sémodji (photo), a adressé vendredi, ses remerciements, au nom du gouvernement, à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour son assistance au Togo.

«  L’appui multiforme de l’organisation est précieuse. Qu’il s’agisse de la mise en œuvre de nos programmes et politiques de développement sanitaire et pour sa contribution à la mise en place du processus IHP+ qui constitue un cadre idéal de partenariat et de coordination des actions en matière de santé et le gage d’une mobilisation plus accrue de ressources auprès des partenaires au développement », a déclaré le ministre lors  de la présentation du rapport sur la stratégie de coopération Togo-OMS (2009-2013).

M. Sémodji a rendu hommage au représentant de l’OMS au Togo, 

Pierre M’Pele, qui vient d’être nommé en Ethiopie.

Ce dernier s’est déclaré « satisfait des avancées obtenues par le Togo grâce à la coopération avec l’OMS. Un long chemin a été parcouru et depuis nous avons ensemble vaincu la variole, éliminé le ver de guinée et nous engagés à l’éradication de l’onchocercose, de la lèpre, de la la Trypanosomiase et de la poliomyélite ».

Pierre M’Pele a félicité le gouvernement pour les réformes portant sur la prise en charge à 90% de la césarienne et sur la gratuité des traitements antirétroviraux (ARV).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prochaine conférence de Louis-Jean Calvet

Culture

Le Togo célèbre cette année le mois de la Francophonie au travers de nombreuses manifestations qui se dérouleront du 2 au 31 mars. 

A Mango, l’espérance est de retour

Santé

Le chef de l’Etat a inauguré jeudi à Mango (520 km au nord de Lomé) un hôpital ultramoderne construit par les missionnaires baptistes américains.

Détente sur le front social

Social

La Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST) a décidé mercredi de suspendre son préavis de grève.

Voir au-delà de 2015

Développement

Depuis 2000, les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) ont servi de cadre partagé pour l’action et la coopération au développement à l’échelle mondiale.