50 ans de coopération exemplaire

21/12/2012
50 ans de coopération exemplaire

Le Ministre de la Planification, Mawussi Djossou Sémodji (photo), a adressé vendredi, ses remerciements, au nom du gouvernement, à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour son assistance au Togo.

«  L’appui multiforme de l’organisation est précieuse. Qu’il s’agisse de la mise en œuvre de nos programmes et politiques de développement sanitaire et pour sa contribution à la mise en place du processus IHP+ qui constitue un cadre idéal de partenariat et de coordination des actions en matière de santé et le gage d’une mobilisation plus accrue de ressources auprès des partenaires au développement », a déclaré le ministre lors  de la présentation du rapport sur la stratégie de coopération Togo-OMS (2009-2013).

M. Sémodji a rendu hommage au représentant de l’OMS au Togo, 

Pierre M’Pele, qui vient d’être nommé en Ethiopie.

Ce dernier s’est déclaré « satisfait des avancées obtenues par le Togo grâce à la coopération avec l’OMS. Un long chemin a été parcouru et depuis nous avons ensemble vaincu la variole, éliminé le ver de guinée et nous engagés à l’éradication de l’onchocercose, de la lèpre, de la la Trypanosomiase et de la poliomyélite ».

Pierre M’Pele a félicité le gouvernement pour les réformes portant sur la prise en charge à 90% de la césarienne et sur la gratuité des traitements antirétroviraux (ARV).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

4e étape remportée par Mathieu Baert

Sport

Le Belge Mathieu Baert a remporté jeudi la 4e étape (Sokodé-Tchamba et Kambolé-Tchamba, 120km) du Tour du Togo.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Tech & Web

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier.