500 chirurgiens se retrouvent à Lomé

06/12/2007
500 chirurgiens se retrouvent à Lomé

Lomé, capitale africaine de la santé ? On pourrait le penser. Après la réunion des experts en médecine traditionnelle, qui s'est achevée mercredi à Lomé, c'est au tour de médecins conventionnels de tenir congrès au Togo. Environ 500 chirurgiens sont rassemblés dans la capitale togolaise. Ils viennent d'Afrique francophone et d'Europe. Leur spécialité, la gastro-entérologie.

Ces spécialistes vont confronter leurs expériences, mais également tenter d'harmoniser les formations et les pratiques qui peuvent varier d'un pays à l'autre.Ce congrès est soutenu par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).