500 chirurgiens se retrouvent à Lomé

06/12/2007
500 chirurgiens se retrouvent à Lomé

Lomé, capitale africaine de la santé ? On pourrait le penser. Après la réunion des experts en médecine traditionnelle, qui s'est achevée mercredi à Lomé, c'est au tour de médecins conventionnels de tenir congrès au Togo. Environ 500 chirurgiens sont rassemblés dans la capitale togolaise. Ils viennent d'Afrique francophone et d'Europe. Leur spécialité, la gastro-entérologie.

Ces spécialistes vont confronter leurs expériences, mais également tenter d'harmoniser les formations et les pratiques qui peuvent varier d'un pays à l'autre.Ce congrès est soutenu par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.