53 millions de préservatifs distribués en trois ans

11/05/2011
53 millions de préservatifs distribués en trois ans

Les organisations impliquées dans la lutte contre le sida ont souhaité mercredi la mise en place d’un cadre institutionnel pour la gestion des stocks des préservatifs.
Le Conseil national de lutte contre le sida (CNLS) et l’UNFPA soulignent que l’absence d’un mécanisme de coordination et de contrôle entraîne des pénuries régulières et facilite la vente de préservatifs contrefaits. Les deux organismes vont ainsi créer une cellule de gestion des dépôts de préservatifs au Togo (PCP).
Le nombre de préservatifs distribués au Togo sur la période de 2007/2010 a été d’environ 53 millions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.