60% des personnes âgées sont des femmes

07/09/2012
 60% des personnes âgées sont des femmes

La Journée de la santé de la femme a été commémorée le 4 septembre à Lomé, en présence de la ministre de l’Action sociale et de la solidarité et de ses collègues de la Promotion de la femme et du Commerce. Assistaient également à la cérémonie, le représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et les experts du Système des Nations Unies (Unicef et UNFPA). Information donnée par l’OMS.

Le thème retenu pour cette 4e édition était « Les femmes, le vieillissement et la Santé ».

L’objectif de cette journée était de mobiliser les communautés autour de la problématique de la santé des personnes âgées et plus particulièrement celle des femmes. 

Au Togo, le recensement de 2012 a montré qu’il y a plus de 351.000 personnes âgées de plus de 60 ans soit 5,47 % de la population dont plus de 208.000 femmes, soit près de 60% des personnes âgées de plus de 60 ans. 

Vivre plus longtemps engendre des problèmes de santé notamment (cancers du sein, du col de l’utérus, diabète, hypertension artérielle, etc) pour lesquels des actions de prévention efficaces existent, souligne l'OMS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.