60% des personnes âgées sont des femmes

07/09/2012
 60% des personnes âgées sont des femmes

La Journée de la santé de la femme a été commémorée le 4 septembre à Lomé, en présence de la ministre de l’Action sociale et de la solidarité et de ses collègues de la Promotion de la femme et du Commerce. Assistaient également à la cérémonie, le représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et les experts du Système des Nations Unies (Unicef et UNFPA). Information donnée par l’OMS.

Le thème retenu pour cette 4e édition était « Les femmes, le vieillissement et la Santé ».

L’objectif de cette journée était de mobiliser les communautés autour de la problématique de la santé des personnes âgées et plus particulièrement celle des femmes. 

Au Togo, le recensement de 2012 a montré qu’il y a plus de 351.000 personnes âgées de plus de 60 ans soit 5,47 % de la population dont plus de 208.000 femmes, soit près de 60% des personnes âgées de plus de 60 ans. 

Vivre plus longtemps engendre des problèmes de santé notamment (cancers du sein, du col de l’utérus, diabète, hypertension artérielle, etc) pour lesquels des actions de prévention efficaces existent, souligne l'OMS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.