60% des personnes âgées sont des femmes

07/09/2012
 60% des personnes âgées sont des femmes

La Journée de la santé de la femme a été commémorée le 4 septembre à Lomé, en présence de la ministre de l’Action sociale et de la solidarité et de ses collègues de la Promotion de la femme et du Commerce. Assistaient également à la cérémonie, le représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et les experts du Système des Nations Unies (Unicef et UNFPA). Information donnée par l’OMS.

Le thème retenu pour cette 4e édition était « Les femmes, le vieillissement et la Santé ».

L’objectif de cette journée était de mobiliser les communautés autour de la problématique de la santé des personnes âgées et plus particulièrement celle des femmes. 

Au Togo, le recensement de 2012 a montré qu’il y a plus de 351.000 personnes âgées de plus de 60 ans soit 5,47 % de la population dont plus de 208.000 femmes, soit près de 60% des personnes âgées de plus de 60 ans. 

Vivre plus longtemps engendre des problèmes de santé notamment (cancers du sein, du col de l’utérus, diabète, hypertension artérielle, etc) pour lesquels des actions de prévention efficaces existent, souligne l'OMS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.