60% des personnes âgées sont des femmes

07/09/2012
 60% des personnes âgées sont des femmes

La Journée de la santé de la femme a été commémorée le 4 septembre à Lomé, en présence de la ministre de l’Action sociale et de la solidarité et de ses collègues de la Promotion de la femme et du Commerce. Assistaient également à la cérémonie, le représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et les experts du Système des Nations Unies (Unicef et UNFPA). Information donnée par l’OMS.

Le thème retenu pour cette 4e édition était « Les femmes, le vieillissement et la Santé ».

L’objectif de cette journée était de mobiliser les communautés autour de la problématique de la santé des personnes âgées et plus particulièrement celle des femmes. 

Au Togo, le recensement de 2012 a montré qu’il y a plus de 351.000 personnes âgées de plus de 60 ans soit 5,47 % de la population dont plus de 208.000 femmes, soit près de 60% des personnes âgées de plus de 60 ans. 

Vivre plus longtemps engendre des problèmes de santé notamment (cancers du sein, du col de l’utérus, diabète, hypertension artérielle, etc) pour lesquels des actions de prévention efficaces existent, souligne l'OMS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.