622 articles pour réglementer le secteur de la santé

14/05/2009
622 articles pour réglementer le secteur de la santé

Après 48 heures de débats, l'Assemblée nationale a adopté mercredi le nouveau Code général de la santé. 622 articles qui définissent les droits et devoirs des praticiens et des patients. Le Code traite des dispositions générales de la promotion de la santé, de son organisation, du régime juridique des professionnels, de la réglementation et de l'utilisation des médicaments.

Komlan Mally, le ministre de la Santé, s'est félicité de l'adoption du texte assurant que le gouvernement allait prendre rapidement les décrets d'application.Le Togo a entrepris depuis quelques mois une profonde réforme du système de santé avec la construction ou la rénovation des hôpitaux, l'achat d'équipements chirurgicaux et l'adoption de mesures comme la gratuité des traitements ARV pour les séropositifs.

Il faudra plusieurs années au pays pour moderniser le secteur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.