622 articles pour réglementer le secteur de la santé

14/05/2009
622 articles pour réglementer le secteur de la santé

Après 48 heures de débats, l'Assemblée nationale a adopté mercredi le nouveau Code général de la santé. 622 articles qui définissent les droits et devoirs des praticiens et des patients. Le Code traite des dispositions générales de la promotion de la santé, de son organisation, du régime juridique des professionnels, de la réglementation et de l'utilisation des médicaments.

Komlan Mally, le ministre de la Santé, s'est félicité de l'adoption du texte assurant que le gouvernement allait prendre rapidement les décrets d'application.Le Togo a entrepris depuis quelques mois une profonde réforme du système de santé avec la construction ou la rénovation des hôpitaux, l'achat d'équipements chirurgicaux et l'adoption de mesures comme la gratuité des traitements ARV pour les séropositifs.

Il faudra plusieurs années au pays pour moderniser le secteur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.