622 articles pour réglementer le secteur de la santé

14/05/2009
622 articles pour réglementer le secteur de la santé

Après 48 heures de débats, l'Assemblée nationale a adopté mercredi le nouveau Code général de la santé. 622 articles qui définissent les droits et devoirs des praticiens et des patients. Le Code traite des dispositions générales de la promotion de la santé, de son organisation, du régime juridique des professionnels, de la réglementation et de l'utilisation des médicaments.

Komlan Mally, le ministre de la Santé, s'est félicité de l'adoption du texte assurant que le gouvernement allait prendre rapidement les décrets d'application.Le Togo a entrepris depuis quelques mois une profonde réforme du système de santé avec la construction ou la rénovation des hôpitaux, l'achat d'équipements chirurgicaux et l'adoption de mesures comme la gratuité des traitements ARV pour les séropositifs.

Il faudra plusieurs années au pays pour moderniser le secteur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).