622 articles pour réglementer le secteur de la santé

14/05/2009
622 articles pour réglementer le secteur de la santé

Après 48 heures de débats, l'Assemblée nationale a adopté mercredi le nouveau Code général de la santé. 622 articles qui définissent les droits et devoirs des praticiens et des patients. Le Code traite des dispositions générales de la promotion de la santé, de son organisation, du régime juridique des professionnels, de la réglementation et de l'utilisation des médicaments.

Komlan Mally, le ministre de la Santé, s'est félicité de l'adoption du texte assurant que le gouvernement allait prendre rapidement les décrets d'application.Le Togo a entrepris depuis quelques mois une profonde réforme du système de santé avec la construction ou la rénovation des hôpitaux, l'achat d'équipements chirurgicaux et l'adoption de mesures comme la gratuité des traitements ARV pour les séropositifs.

Il faudra plusieurs années au pays pour moderniser le secteur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.