73 milliards pour lutter contre le sida, le palu et la tuberculose

16/10/2014
73 milliards pour lutter contre le sida, le palu et la tuberculose

Michel Sidibé

ONUSIDA va accorder une aide de 73 milliards de Fcfa au Togo qui va permettre aux autorités sanitaires de poursuivent leur combat contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Les résultats obtenus récemment par le pays ont d’ailleurs été salués par Michel Sidibé, le directeur exécutif de l’organisme onusien.

Le taux de prévalence est aujourd’hui de 2,5%. 120.000 personnes sont porteurs du sida dont la moitié bénéficient d’un traitement ARV (antirétroviraux).

La stratégie de l’ONUSIDA vise à favoriser les progrès mondiaux dans la réalisation des objectifs fixés par les pays en faveur de l’accès universel à la prévention, aux traitements, aux soins et au soutien au VIH, à stopper et renverser la propagation du VIH, et à contribuer à l’accomplissement des Objectifs du Millénaire pour le développement à l’horizon 2015.

Cette Stratégie permet de positionner la riposte au VIH dans le nouvel environnement international. Cette riposte est un investissement à long terme. Michel Sidibé entend révolutionner la prévention, accélérer la prochaine phase des traitements, des soins et du soutien, et promouvoir les droits humains et l’égalité des sexes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.