90% des pharmacies sont à Lomé

14/01/2014
90% des pharmacies sont à Lomé

Innocent Koundé Kpéto est officiellement devenu mardi le nouveau président de l’Ordre national des pharmaciens. ‘La préoccupation majeure de l’Ordre consiste à défendre l’intérêt des populations en maintenant le monopole pharmaceutique. L’idée n’est pas de s’accorder des privilèges, mais de veiller à ce que le médicament reste dans un circuit contrôlé qui protège les malades’, a-t-il déclaré lors de la cérémonie d’investiture.

Une référence évidente aux contrefaçons qui inondent le marché. De faux médicaments, au mieux des placebo, au pire des poisons.

Des produits rentrés au Togo de manière illégale, provenant principalement de Chine.

Le directeur de cabinet du Premier ministre, Simféitchéou Pré, a rappelé que près de 90% des officines se trouvaient à Lomé. Il a invité l’Ordre des pharmaciens à corriger ce déséquilibre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.