90% des pharmacies sont à Lomé

14/01/2014
90% des pharmacies sont à Lomé

Innocent Koundé Kpéto est officiellement devenu mardi le nouveau président de l’Ordre national des pharmaciens. ‘La préoccupation majeure de l’Ordre consiste à défendre l’intérêt des populations en maintenant le monopole pharmaceutique. L’idée n’est pas de s’accorder des privilèges, mais de veiller à ce que le médicament reste dans un circuit contrôlé qui protège les malades’, a-t-il déclaré lors de la cérémonie d’investiture.

Une référence évidente aux contrefaçons qui inondent le marché. De faux médicaments, au mieux des placebo, au pire des poisons.

Des produits rentrés au Togo de manière illégale, provenant principalement de Chine.

Le directeur de cabinet du Premier ministre, Simféitchéou Pré, a rappelé que près de 90% des officines se trouvaient à Lomé. Il a invité l’Ordre des pharmaciens à corriger ce déséquilibre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.