90% des pharmacies sont à Lomé

14/01/2014
90% des pharmacies sont à Lomé

Innocent Koundé Kpéto est officiellement devenu mardi le nouveau président de l’Ordre national des pharmaciens. ‘La préoccupation majeure de l’Ordre consiste à défendre l’intérêt des populations en maintenant le monopole pharmaceutique. L’idée n’est pas de s’accorder des privilèges, mais de veiller à ce que le médicament reste dans un circuit contrôlé qui protège les malades’, a-t-il déclaré lors de la cérémonie d’investiture.

Une référence évidente aux contrefaçons qui inondent le marché. De faux médicaments, au mieux des placebo, au pire des poisons.

Des produits rentrés au Togo de manière illégale, provenant principalement de Chine.

Le directeur de cabinet du Premier ministre, Simféitchéou Pré, a rappelé que près de 90% des officines se trouvaient à Lomé. Il a invité l’Ordre des pharmaciens à corriger ce déséquilibre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.