90% des pharmacies sont à Lomé

14/01/2014
90% des pharmacies sont à Lomé

Innocent Koundé Kpéto est officiellement devenu mardi le nouveau président de l’Ordre national des pharmaciens. ‘La préoccupation majeure de l’Ordre consiste à défendre l’intérêt des populations en maintenant le monopole pharmaceutique. L’idée n’est pas de s’accorder des privilèges, mais de veiller à ce que le médicament reste dans un circuit contrôlé qui protège les malades’, a-t-il déclaré lors de la cérémonie d’investiture.

Une référence évidente aux contrefaçons qui inondent le marché. De faux médicaments, au mieux des placebo, au pire des poisons.

Des produits rentrés au Togo de manière illégale, provenant principalement de Chine.

Le directeur de cabinet du Premier ministre, Simféitchéou Pré, a rappelé que près de 90% des officines se trouvaient à Lomé. Il a invité l’Ordre des pharmaciens à corriger ce déséquilibre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.