90% des pharmacies sont à Lomé

14/01/2014
90% des pharmacies sont à Lomé

Innocent Koundé Kpéto est officiellement devenu mardi le nouveau président de l’Ordre national des pharmaciens. ‘La préoccupation majeure de l’Ordre consiste à défendre l’intérêt des populations en maintenant le monopole pharmaceutique. L’idée n’est pas de s’accorder des privilèges, mais de veiller à ce que le médicament reste dans un circuit contrôlé qui protège les malades’, a-t-il déclaré lors de la cérémonie d’investiture.

Une référence évidente aux contrefaçons qui inondent le marché. De faux médicaments, au mieux des placebo, au pire des poisons.

Des produits rentrés au Togo de manière illégale, provenant principalement de Chine.

Le directeur de cabinet du Premier ministre, Simféitchéou Pré, a rappelé que près de 90% des officines se trouvaient à Lomé. Il a invité l’Ordre des pharmaciens à corriger ce déséquilibre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.