A Lomé, on riz jaune

01/12/2007
A Lomé, on riz jaune

Une cargaison de 9.800 tonnes de riz avarié en provenance du Pakistan a été saisie récemment au port de Lomé par les autorités, a-t-on appris samedi de source officielle. "Les sacs contenaient des matières dangereuses étrangères et de la moisissure", a déclaré aux médias d'Etat le ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Yves Madow Nagou. "Nous avons saisi le bateau et toutes les dispositions ont été prises pour que ce stock de riz ne soit pas déchargé", a-t-il précisé.

Les autorités sanitaires du Togo exercent des contrôles fréquents sur les marchandises provenant d'Asie. Qu'il s'agisse des biens de consommation courants ou des médicaments, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.