A Lomé, on riz jaune

01/12/2007
A Lomé, on riz jaune

Une cargaison de 9.800 tonnes de riz avarié en provenance du Pakistan a été saisie récemment au port de Lomé par les autorités, a-t-on appris samedi de source officielle. "Les sacs contenaient des matières dangereuses étrangères et de la moisissure", a déclaré aux médias d'Etat le ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Yves Madow Nagou. "Nous avons saisi le bateau et toutes les dispositions ont été prises pour que ce stock de riz ne soit pas déchargé", a-t-il précisé.

Les autorités sanitaires du Togo exercent des contrôles fréquents sur les marchandises provenant d'Asie. Qu'il s'agisse des biens de consommation courants ou des médicaments, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.