A Lomé, on riz jaune

01/12/2007
A Lomé, on riz jaune

Une cargaison de 9.800 tonnes de riz avarié en provenance du Pakistan a été saisie récemment au port de Lomé par les autorités, a-t-on appris samedi de source officielle. "Les sacs contenaient des matières dangereuses étrangères et de la moisissure", a déclaré aux médias d'Etat le ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Yves Madow Nagou. "Nous avons saisi le bateau et toutes les dispositions ont été prises pour que ce stock de riz ne soit pas déchargé", a-t-il précisé.

Les autorités sanitaires du Togo exercent des contrôles fréquents sur les marchandises provenant d'Asie. Qu'il s'agisse des biens de consommation courants ou des médicaments, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.