A Mango, l’espérance est de retour

26/02/2015
A Mango, l’espérance est de retour

Faure Gnassingbé et le responsable des missionnaires jeudi à Mango

Le chef de l’Etat a inauguré jeudi à Mango (520 km au nord de Lomé) un hôpital ultramoderne construit par les missionnaires baptistes américains et baptisé ‘Hôpital de l’Espérance’.

Ce nouvel établissement a coûté plus de 4 millions de dollars. Il comprend 65 lits, 5 blocs opératoires, 10 salles de consultation avec des unités pédiatriques, de radiologie et de maternité et une salle de soins intensifs.

Cet hôpital vient appuyer les efforts du gouvernement en matière de santé dans la région et sert d’intermédiaire entre le CHR de Kara et celui de Dapaong.

Faure Gnassingbé avait à ses côtés l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead, et le ministre de l’Equipement rural, Bissoune Nabagou, en qualité de représentant du ministère de la Santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.