A Mango, l’espérance est de retour

26/02/2015
A Mango, l’espérance est de retour

Faure Gnassingbé et le responsable des missionnaires jeudi à Mango

Le chef de l’Etat a inauguré jeudi à Mango (520 km au nord de Lomé) un hôpital ultramoderne construit par les missionnaires baptistes américains et baptisé ‘Hôpital de l’Espérance’.

Ce nouvel établissement a coûté plus de 4 millions de dollars. Il comprend 65 lits, 5 blocs opératoires, 10 salles de consultation avec des unités pédiatriques, de radiologie et de maternité et une salle de soins intensifs.

Cet hôpital vient appuyer les efforts du gouvernement en matière de santé dans la région et sert d’intermédiaire entre le CHR de Kara et celui de Dapaong.

Faure Gnassingbé avait à ses côtés l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead, et le ministre de l’Equipement rural, Bissoune Nabagou, en qualité de représentant du ministère de la Santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.