A Mango, l’espérance est de retour

26/02/2015
A Mango, l’espérance est de retour

Faure Gnassingbé et le responsable des missionnaires jeudi à Mango

Le chef de l’Etat a inauguré jeudi à Mango (520 km au nord de Lomé) un hôpital ultramoderne construit par les missionnaires baptistes américains et baptisé ‘Hôpital de l’Espérance’.

Ce nouvel établissement a coûté plus de 4 millions de dollars. Il comprend 65 lits, 5 blocs opératoires, 10 salles de consultation avec des unités pédiatriques, de radiologie et de maternité et une salle de soins intensifs.

Cet hôpital vient appuyer les efforts du gouvernement en matière de santé dans la région et sert d’intermédiaire entre le CHR de Kara et celui de Dapaong.

Faure Gnassingbé avait à ses côtés l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead, et le ministre de l’Equipement rural, Bissoune Nabagou, en qualité de représentant du ministère de la Santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.