Accompagner les militaires séropositifs

12/02/2010
Accompagner les militaires séropositifs

L’ambassade des Etats-Unis au Togo va financer à hauteur de 195 millions de FCFA un programme de lutte contre le sida au sein de l’armée.
« Ce projet vise à lutter contre la discrimination, la stigmatisation, la protection des droits des personnes vivant avec le Sida et la réduction du taux de séroprévalence au sein des forces armées togolaises », a expliqué Patricia Hawkins, l’ambassadrice.
Le programme, qui s’étale sur trois ans, est piloté par l’Association des militaires, anciens combattants amis et corps habillés (AMACAH).
La pandémie touche de nombreux soldats. En l’absence de chiffres officiels, il est très difficile d’estimer le nombre de malades, mais selon certaines sources, rien qu’à Lomé, plus de 600 militaires seraient séropositifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.