Accompagner les militaires séropositifs

12/02/2010
Accompagner les militaires séropositifs

L’ambassade des Etats-Unis au Togo va financer à hauteur de 195 millions de FCFA un programme de lutte contre le sida au sein de l’armée.
« Ce projet vise à lutter contre la discrimination, la stigmatisation, la protection des droits des personnes vivant avec le Sida et la réduction du taux de séroprévalence au sein des forces armées togolaises », a expliqué Patricia Hawkins, l’ambassadrice.
Le programme, qui s’étale sur trois ans, est piloté par l’Association des militaires, anciens combattants amis et corps habillés (AMACAH).
La pandémie touche de nombreux soldats. En l’absence de chiffres officiels, il est très difficile d’estimer le nombre de malades, mais selon certaines sources, rien qu’à Lomé, plus de 600 militaires seraient séropositifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.