Accompagner les militaires séropositifs

12/02/2010
Accompagner les militaires séropositifs

L’ambassade des Etats-Unis au Togo va financer à hauteur de 195 millions de FCFA un programme de lutte contre le sida au sein de l’armée.
« Ce projet vise à lutter contre la discrimination, la stigmatisation, la protection des droits des personnes vivant avec le Sida et la réduction du taux de séroprévalence au sein des forces armées togolaises », a expliqué Patricia Hawkins, l’ambassadrice.
Le programme, qui s’étale sur trois ans, est piloté par l’Association des militaires, anciens combattants amis et corps habillés (AMACAH).
La pandémie touche de nombreux soldats. En l’absence de chiffres officiels, il est très difficile d’estimer le nombre de malades, mais selon certaines sources, rien qu’à Lomé, plus de 600 militaires seraient séropositifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.