Accompagner les militaires séropositifs

12/02/2010
Accompagner les militaires séropositifs

L’ambassade des Etats-Unis au Togo va financer à hauteur de 195 millions de FCFA un programme de lutte contre le sida au sein de l’armée.
« Ce projet vise à lutter contre la discrimination, la stigmatisation, la protection des droits des personnes vivant avec le Sida et la réduction du taux de séroprévalence au sein des forces armées togolaises », a expliqué Patricia Hawkins, l’ambassadrice.
Le programme, qui s’étale sur trois ans, est piloté par l’Association des militaires, anciens combattants amis et corps habillés (AMACAH).
La pandémie touche de nombreux soldats. En l’absence de chiffres officiels, il est très difficile d’estimer le nombre de malades, mais selon certaines sources, rien qu’à Lomé, plus de 600 militaires seraient séropositifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.