Accord dans le secteur de la santé

28/08/2012
Accord dans le secteur de la santé

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) et le gouvernement ont signé mardi après-midi un mémorandum d’entente qui met fin à plusieurs mois d’humeur de tension dans le secteur de la santé.

Le texte prévoit que l’ensemble des agents du COGES (communes et préfectures à budgets autonomes), recrutés en 2008, percevra leur prime au titre de l’année 2012. En revanche, ceux engagés de 2009 à 2012 feront l’objet d’une enquête administrative afin de vérifier leur situation par rapport au statut général des COGES et leur diplôme.

Autre point clé du mémorandum, un concours de recrutement des agents de santé sera organisé.

Concernant l’audit des différentes structures sanitaires et l’adoption du statut général de la fonction publique, qui prend en compte celui des fonctionnaires de la santé, l’accord précise que ce tout sera réalisé d’ici la fin de l’année.

Les documents ont été signés par le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba (photo), et par le secrétaire général du Synphot, le Dr Atchi Walla.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.