Accord dans le secteur de la santé

28/08/2012
Accord dans le secteur de la santé

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) et le gouvernement ont signé mardi après-midi un mémorandum d’entente qui met fin à plusieurs mois d’humeur de tension dans le secteur de la santé.

Le texte prévoit que l’ensemble des agents du COGES (communes et préfectures à budgets autonomes), recrutés en 2008, percevra leur prime au titre de l’année 2012. En revanche, ceux engagés de 2009 à 2012 feront l’objet d’une enquête administrative afin de vérifier leur situation par rapport au statut général des COGES et leur diplôme.

Autre point clé du mémorandum, un concours de recrutement des agents de santé sera organisé.

Concernant l’audit des différentes structures sanitaires et l’adoption du statut général de la fonction publique, qui prend en compte celui des fonctionnaires de la santé, l’accord précise que ce tout sera réalisé d’ici la fin de l’année.

Les documents ont été signés par le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba (photo), et par le secrétaire général du Synphot, le Dr Atchi Walla.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.