Accord dans le secteur de la santé

28/08/2012
Accord dans le secteur de la santé

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) et le gouvernement ont signé mardi après-midi un mémorandum d’entente qui met fin à plusieurs mois d’humeur de tension dans le secteur de la santé.

Le texte prévoit que l’ensemble des agents du COGES (communes et préfectures à budgets autonomes), recrutés en 2008, percevra leur prime au titre de l’année 2012. En revanche, ceux engagés de 2009 à 2012 feront l’objet d’une enquête administrative afin de vérifier leur situation par rapport au statut général des COGES et leur diplôme.

Autre point clé du mémorandum, un concours de recrutement des agents de santé sera organisé.

Concernant l’audit des différentes structures sanitaires et l’adoption du statut général de la fonction publique, qui prend en compte celui des fonctionnaires de la santé, l’accord précise que ce tout sera réalisé d’ici la fin de l’année.

Les documents ont été signés par le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba (photo), et par le secrétaire général du Synphot, le Dr Atchi Walla.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.