Accord dans le secteur de la santé

28/08/2012
Accord dans le secteur de la santé

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) et le gouvernement ont signé mardi après-midi un mémorandum d’entente qui met fin à plusieurs mois d’humeur de tension dans le secteur de la santé.

Le texte prévoit que l’ensemble des agents du COGES (communes et préfectures à budgets autonomes), recrutés en 2008, percevra leur prime au titre de l’année 2012. En revanche, ceux engagés de 2009 à 2012 feront l’objet d’une enquête administrative afin de vérifier leur situation par rapport au statut général des COGES et leur diplôme.

Autre point clé du mémorandum, un concours de recrutement des agents de santé sera organisé.

Concernant l’audit des différentes structures sanitaires et l’adoption du statut général de la fonction publique, qui prend en compte celui des fonctionnaires de la santé, l’accord précise que ce tout sera réalisé d’ici la fin de l’année.

Les documents ont été signés par le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba (photo), et par le secrétaire général du Synphot, le Dr Atchi Walla.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.