Accord dans le secteur de la santé

28/08/2012
Accord dans le secteur de la santé

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) et le gouvernement ont signé mardi après-midi un mémorandum d’entente qui met fin à plusieurs mois d’humeur de tension dans le secteur de la santé.

Le texte prévoit que l’ensemble des agents du COGES (communes et préfectures à budgets autonomes), recrutés en 2008, percevra leur prime au titre de l’année 2012. En revanche, ceux engagés de 2009 à 2012 feront l’objet d’une enquête administrative afin de vérifier leur situation par rapport au statut général des COGES et leur diplôme.

Autre point clé du mémorandum, un concours de recrutement des agents de santé sera organisé.

Concernant l’audit des différentes structures sanitaires et l’adoption du statut général de la fonction publique, qui prend en compte celui des fonctionnaires de la santé, l’accord précise que ce tout sera réalisé d’ici la fin de l’année.

Les documents ont été signés par le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba (photo), et par le secrétaire général du Synphot, le Dr Atchi Walla.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.