Accord entre le gouvernement et les personnels de santé

25/06/2010
 Accord entre le gouvernement et les personnels de santé

Le gouvernement et le Syndicat des professionnels de la santé sont parvenus jeudi soir à un accord qui s’accompagne d’un retrait du mot d’ordre de grève.
Le texte, avalisé par le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), et par le responsable du syndicat, Ekué Dossey, prévoit que l’Etat s'engage à satisfaire l'essentiel des revendications exprimées par les praticiens hospitaliers.

Il s’agit, notamment, de la reprise des travaux de la Commission d'étude et d'élaboration des statuts particuliers du personnel de la santé, l'installation de connexions internet dans les CHU, le paiement des primes de 100.000 fcfa à 950 de l'année 2008, et une prime de 180.000 pour tous les agents du corps médical pour le compte de l'année 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.