Accord entre le gouvernement et les personnels de santé

25/06/2010
 Accord entre le gouvernement et les personnels de santé

Le gouvernement et le Syndicat des professionnels de la santé sont parvenus jeudi soir à un accord qui s’accompagne d’un retrait du mot d’ordre de grève.
Le texte, avalisé par le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), et par le responsable du syndicat, Ekué Dossey, prévoit que l’Etat s'engage à satisfaire l'essentiel des revendications exprimées par les praticiens hospitaliers.

Il s’agit, notamment, de la reprise des travaux de la Commission d'étude et d'élaboration des statuts particuliers du personnel de la santé, l'installation de connexions internet dans les CHU, le paiement des primes de 100.000 fcfa à 950 de l'année 2008, et une prime de 180.000 pour tous les agents du corps médical pour le compte de l'année 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.