Accord entre le gouvernement et les personnels de santé

25/06/2010
 Accord entre le gouvernement et les personnels de santé

Le gouvernement et le Syndicat des professionnels de la santé sont parvenus jeudi soir à un accord qui s’accompagne d’un retrait du mot d’ordre de grève.
Le texte, avalisé par le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), et par le responsable du syndicat, Ekué Dossey, prévoit que l’Etat s'engage à satisfaire l'essentiel des revendications exprimées par les praticiens hospitaliers.

Il s’agit, notamment, de la reprise des travaux de la Commission d'étude et d'élaboration des statuts particuliers du personnel de la santé, l'installation de connexions internet dans les CHU, le paiement des primes de 100.000 fcfa à 950 de l'année 2008, et une prime de 180.000 pour tous les agents du corps médical pour le compte de l'année 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.