Accord entre le gouvernement et les personnels de santé

25/06/2010
 Accord entre le gouvernement et les personnels de santé

Le gouvernement et le Syndicat des professionnels de la santé sont parvenus jeudi soir à un accord qui s’accompagne d’un retrait du mot d’ordre de grève.
Le texte, avalisé par le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), et par le responsable du syndicat, Ekué Dossey, prévoit que l’Etat s'engage à satisfaire l'essentiel des revendications exprimées par les praticiens hospitaliers.

Il s’agit, notamment, de la reprise des travaux de la Commission d'étude et d'élaboration des statuts particuliers du personnel de la santé, l'installation de connexions internet dans les CHU, le paiement des primes de 100.000 fcfa à 950 de l'année 2008, et une prime de 180.000 pour tous les agents du corps médical pour le compte de l'année 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.