Agadazi : ‘Tout est sous contrôle’

26/08/2016
Agadazi : ‘Tout est sous contrôle’

Les foyers sont localisés et sous étroite surveillance

Les deux foyers d’infection à la grippe aviaire sont sous contrôle, a affirmé vendredi le ministre de l’Agriculture, Ouro-koura Agadazi.

Deux zones ont été identifiées à Adidogomé et Agoè ; elles sont en quarantaine. Plus de 11.000 volailles ont été abattues et des opération de désinfection et de prélèvement menées sur les marchés de Abatoire, Gbossime, Adidogome et Adetikope,  notamment.

Les ventes et le déplacement de volailles sont strictement interdits pendant un mois dans les préfectures d’Agoè-nyivé et du Golfe.

‘La situation n’est pas alarmante. Avec la qualité des services sanitaires techniques,  la situation est sur le point d’être maitrisée. La grippe étant pathogène et contaminable à l’homme, des  mesures idoines ont été mises en place avec des structures en charge de la santé publique. Celles-ci auront pour mission la surveillance des cités localisées pour une prise en charge rapide des personnes développant les symptômes de la grippe aviaire’, a indiqué le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.