Agadazi : ‘Tout est sous contrôle’

26/08/2016
Agadazi : ‘Tout est sous contrôle’

Les foyers sont localisés et sous étroite surveillance

Les deux foyers d’infection à la grippe aviaire sont sous contrôle, a affirmé vendredi le ministre de l’Agriculture, Ouro-koura Agadazi.

Deux zones ont été identifiées à Adidogomé et Agoè ; elles sont en quarantaine. Plus de 11.000 volailles ont été abattues et des opération de désinfection et de prélèvement menées sur les marchés de Abatoire, Gbossime, Adidogome et Adetikope,  notamment.

Les ventes et le déplacement de volailles sont strictement interdits pendant un mois dans les préfectures d’Agoè-nyivé et du Golfe.

‘La situation n’est pas alarmante. Avec la qualité des services sanitaires techniques,  la situation est sur le point d’être maitrisée. La grippe étant pathogène et contaminable à l’homme, des  mesures idoines ont été mises en place avec des structures en charge de la santé publique. Celles-ci auront pour mission la surveillance des cités localisées pour une prise en charge rapide des personnes développant les symptômes de la grippe aviaire’, a indiqué le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.