Agadazi : ‘Tout est sous contrôle’

26/08/2016
Agadazi : ‘Tout est sous contrôle’

Les foyers sont localisés et sous étroite surveillance

Les deux foyers d’infection à la grippe aviaire sont sous contrôle, a affirmé vendredi le ministre de l’Agriculture, Ouro-koura Agadazi.

Deux zones ont été identifiées à Adidogomé et Agoè ; elles sont en quarantaine. Plus de 11.000 volailles ont été abattues et des opération de désinfection et de prélèvement menées sur les marchés de Abatoire, Gbossime, Adidogome et Adetikope,  notamment.

Les ventes et le déplacement de volailles sont strictement interdits pendant un mois dans les préfectures d’Agoè-nyivé et du Golfe.

‘La situation n’est pas alarmante. Avec la qualité des services sanitaires techniques,  la situation est sur le point d’être maitrisée. La grippe étant pathogène et contaminable à l’homme, des  mesures idoines ont été mises en place avec des structures en charge de la santé publique. Celles-ci auront pour mission la surveillance des cités localisées pour une prise en charge rapide des personnes développant les symptômes de la grippe aviaire’, a indiqué le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.