Agadazi : ‘Tout est sous contrôle’

26/08/2016
Agadazi : ‘Tout est sous contrôle’

Les foyers sont localisés et sous étroite surveillance

Les deux foyers d’infection à la grippe aviaire sont sous contrôle, a affirmé vendredi le ministre de l’Agriculture, Ouro-koura Agadazi.

Deux zones ont été identifiées à Adidogomé et Agoè ; elles sont en quarantaine. Plus de 11.000 volailles ont été abattues et des opération de désinfection et de prélèvement menées sur les marchés de Abatoire, Gbossime, Adidogome et Adetikope,  notamment.

Les ventes et le déplacement de volailles sont strictement interdits pendant un mois dans les préfectures d’Agoè-nyivé et du Golfe.

‘La situation n’est pas alarmante. Avec la qualité des services sanitaires techniques,  la situation est sur le point d’être maitrisée. La grippe étant pathogène et contaminable à l’homme, des  mesures idoines ont été mises en place avec des structures en charge de la santé publique. Celles-ci auront pour mission la surveillance des cités localisées pour une prise en charge rapide des personnes développant les symptômes de la grippe aviaire’, a indiqué le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).