Agadazi : ‘Tout est sous contrôle’

26/08/2016
Agadazi : ‘Tout est sous contrôle’

Les foyers sont localisés et sous étroite surveillance

Les deux foyers d’infection à la grippe aviaire sont sous contrôle, a affirmé vendredi le ministre de l’Agriculture, Ouro-koura Agadazi.

Deux zones ont été identifiées à Adidogomé et Agoè ; elles sont en quarantaine. Plus de 11.000 volailles ont été abattues et des opération de désinfection et de prélèvement menées sur les marchés de Abatoire, Gbossime, Adidogome et Adetikope,  notamment.

Les ventes et le déplacement de volailles sont strictement interdits pendant un mois dans les préfectures d’Agoè-nyivé et du Golfe.

‘La situation n’est pas alarmante. Avec la qualité des services sanitaires techniques,  la situation est sur le point d’être maitrisée. La grippe étant pathogène et contaminable à l’homme, des  mesures idoines ont été mises en place avec des structures en charge de la santé publique. Celles-ci auront pour mission la surveillance des cités localisées pour une prise en charge rapide des personnes développant les symptômes de la grippe aviaire’, a indiqué le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.