Agba ferme, mais ouvert à la discussion

09/08/2012
Agba ferme, mais ouvert à la discussion

Le syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) appelle ses adhérents à observer une grève le 16 et 17 août prochains pour réclamer le paiement d’un certain nombre de primes.

Mercredi soir à la TVT, le ministre de la Santé, Charles Kondji Agba (photo), a précisé la position du gouvernement sur ce conflit.

« C’est aux COGES* de s’organiser pour payer les primes des gens qu’ils ont recrutés. L’Etat, pour sa part, a payé celles de la totalité des fonctionnaires régulièrement employés », a rappelé le ministre qui a dénoncé le recrutement de personnels « à tour de bras » par les COGES alors qu’ils n’en avaient pas le droit.

M. Agba s’est toutefois voulu conciliant. « Nous plaçons chacun devant ses responsabilités. Nous n’avons jamais cessé les discussions et le ministère ne s’opposera jamais à ce que quelqu’un touche un peu mieux que ce qu’il avait. Plusieurs solutions  peuvent être trouvées pour régler la situation de ces agents des COGES», a-t-il déclaré.

* Coges : Comités de gestion à budgets autonomes (communes, préfectures)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.