Agba veut porter un coup dur au palu

29/07/2011
Agba veut porter un coup dur au palu

Le ministre de la Santé, Charles Condi Agba, va procéder vendredi, à Agbélouvé dans la préfecture de Zio, au lancement de la campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnée de longue durée d’action (MIDLA).

«Les moustiquaires sont le meilleur moyen de se prémunir contre le palu. Nous allons lui porter un coup dur à travers cette distribution à plus de la moitié de la population du Togo », a indiqué jeudi, M. Agba lors d’un point de presse à Lomé.  

La première phase de la campagne va se dérouler du mois d’août au mois de septembre.

Plus de 3,5 millions de moustiquaires seront ainsi distribuées ainsi que des médicaments permettant de combattre l’avitaminose A, les maladies tropicales négligées (MTN), l’onchocercose et la bilharziose. Coût total de l’opération : 14 milliards de FCFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.