Agba veut porter un coup dur au palu

29/07/2011
Agba veut porter un coup dur au palu

Le ministre de la Santé, Charles Condi Agba, va procéder vendredi, à Agbélouvé dans la préfecture de Zio, au lancement de la campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnée de longue durée d’action (MIDLA).

«Les moustiquaires sont le meilleur moyen de se prémunir contre le palu. Nous allons lui porter un coup dur à travers cette distribution à plus de la moitié de la population du Togo », a indiqué jeudi, M. Agba lors d’un point de presse à Lomé.  

La première phase de la campagne va se dérouler du mois d’août au mois de septembre.

Plus de 3,5 millions de moustiquaires seront ainsi distribuées ainsi que des médicaments permettant de combattre l’avitaminose A, les maladies tropicales négligées (MTN), l’onchocercose et la bilharziose. Coût total de l’opération : 14 milliards de FCFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.