Agba veut porter un coup dur au palu

29/07/2011
Agba veut porter un coup dur au palu

Le ministre de la Santé, Charles Condi Agba, va procéder vendredi, à Agbélouvé dans la préfecture de Zio, au lancement de la campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnée de longue durée d’action (MIDLA).

«Les moustiquaires sont le meilleur moyen de se prémunir contre le palu. Nous allons lui porter un coup dur à travers cette distribution à plus de la moitié de la population du Togo », a indiqué jeudi, M. Agba lors d’un point de presse à Lomé.  

La première phase de la campagne va se dérouler du mois d’août au mois de septembre.

Plus de 3,5 millions de moustiquaires seront ainsi distribuées ainsi que des médicaments permettant de combattre l’avitaminose A, les maladies tropicales négligées (MTN), l’onchocercose et la bilharziose. Coût total de l’opération : 14 milliards de FCFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.