Agba veut porter un coup dur au palu

29/07/2011
Agba veut porter un coup dur au palu

Le ministre de la Santé, Charles Condi Agba, va procéder vendredi, à Agbélouvé dans la préfecture de Zio, au lancement de la campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnée de longue durée d’action (MIDLA).

«Les moustiquaires sont le meilleur moyen de se prémunir contre le palu. Nous allons lui porter un coup dur à travers cette distribution à plus de la moitié de la population du Togo », a indiqué jeudi, M. Agba lors d’un point de presse à Lomé.  

La première phase de la campagne va se dérouler du mois d’août au mois de septembre.

Plus de 3,5 millions de moustiquaires seront ainsi distribuées ainsi que des médicaments permettant de combattre l’avitaminose A, les maladies tropicales négligées (MTN), l’onchocercose et la bilharziose. Coût total de l’opération : 14 milliards de FCFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.