Agba veut porter un coup dur au palu

29/07/2011
Agba veut porter un coup dur au palu

Le ministre de la Santé, Charles Condi Agba, va procéder vendredi, à Agbélouvé dans la préfecture de Zio, au lancement de la campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnée de longue durée d’action (MIDLA).

«Les moustiquaires sont le meilleur moyen de se prémunir contre le palu. Nous allons lui porter un coup dur à travers cette distribution à plus de la moitié de la population du Togo », a indiqué jeudi, M. Agba lors d’un point de presse à Lomé.  

La première phase de la campagne va se dérouler du mois d’août au mois de septembre.

Plus de 3,5 millions de moustiquaires seront ainsi distribuées ainsi que des médicaments permettant de combattre l’avitaminose A, les maladies tropicales négligées (MTN), l’onchocercose et la bilharziose. Coût total de l’opération : 14 milliards de FCFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.