Agbata : c'est bien la grippe aviaire

16/09/2008
Agbata : c'est bien la grippe aviaire

L'alerte avait été donnée début septembre par le ministère de l'Agriculture. Les craintes des autorités étaient fondées. Le décès massif de volailles dans le village d'Agbata (Préfecture des Lacs) est bien dû à la présence d'un foyer de grippe aviaire (H5N1). Les analyses effectuées dans des laboratoires au Ghana et en Italie confirment la présence du virus. Le H5N1 peut se transmettre à l'homme même si le phénomène est limitée pour le moment (235 décès dans le monde depuis2003).

« Des mesures de précaution ont été prises pour éviter une propagation et nous invitons la population à la plus grande prudence », a indiqué lundi le ministère de la Santé.Le ministère rappelle l'interdiction absolue d'importation de volailles au Togo et continue d'exercer des contrôles au port, sur les marchés et aux postes-frontières avec le Bénin, le Burkina et le Ghana.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.