Agbata : c'est bien la grippe aviaire

16/09/2008
Agbata : c'est bien la grippe aviaire

L'alerte avait été donnée début septembre par le ministère de l'Agriculture. Les craintes des autorités étaient fondées. Le décès massif de volailles dans le village d'Agbata (Préfecture des Lacs) est bien dû à la présence d'un foyer de grippe aviaire (H5N1). Les analyses effectuées dans des laboratoires au Ghana et en Italie confirment la présence du virus. Le H5N1 peut se transmettre à l'homme même si le phénomène est limitée pour le moment (235 décès dans le monde depuis2003).

« Des mesures de précaution ont été prises pour éviter une propagation et nous invitons la population à la plus grande prudence », a indiqué lundi le ministère de la Santé.Le ministère rappelle l'interdiction absolue d'importation de volailles au Togo et continue d'exercer des contrôles au port, sur les marchés et aux postes-frontières avec le Bénin, le Burkina et le Ghana.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.