Agbata : c'est bien la grippe aviaire

16/09/2008
Agbata : c'est bien la grippe aviaire

L'alerte avait été donnée début septembre par le ministère de l'Agriculture. Les craintes des autorités étaient fondées. Le décès massif de volailles dans le village d'Agbata (Préfecture des Lacs) est bien dû à la présence d'un foyer de grippe aviaire (H5N1). Les analyses effectuées dans des laboratoires au Ghana et en Italie confirment la présence du virus. Le H5N1 peut se transmettre à l'homme même si le phénomène est limitée pour le moment (235 décès dans le monde depuis2003).

« Des mesures de précaution ont été prises pour éviter une propagation et nous invitons la population à la plus grande prudence », a indiqué lundi le ministère de la Santé.Le ministère rappelle l'interdiction absolue d'importation de volailles au Togo et continue d'exercer des contrôles au port, sur les marchés et aux postes-frontières avec le Bénin, le Burkina et le Ghana.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.