Agbata menacé par la grippe aviaire

10/09/2008
Agbata menacé par la grippe aviaire

L'alerte a été donnée mardi par les autorités. Dans un communiqué publié par le ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, on apprend que le village de Agbata vers Avépozo, dans la préfecture des Lacs, aurait été le théâtre de décès massifs de volailles. Un mauvais signe qui laisse présager la présence d'un foyer de grippe aviaire (H5N1).

Selon le communiqué, sur 4500 volailles, plus de 80% seraient mortes brutalement. Le ministère dit avoir pris immédiatement des mesures pour mettre la localité en quarantaine. Un prélèvement a été effectué pour des analyses complètes dans des laboratoires au Ghana et en Italie.

Le ministère réitère l'interdiction d'importation de volailles au Togo et continue d'exercer des contrôles au port, sur les marchés et aux postes-frontières avec le Bénin, le Burkina et le Ghana.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).