Agbata menacé par la grippe aviaire

10/09/2008
Agbata menacé par la grippe aviaire

L'alerte a été donnée mardi par les autorités. Dans un communiqué publié par le ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, on apprend que le village de Agbata vers Avépozo, dans la préfecture des Lacs, aurait été le théâtre de décès massifs de volailles. Un mauvais signe qui laisse présager la présence d'un foyer de grippe aviaire (H5N1).

Selon le communiqué, sur 4500 volailles, plus de 80% seraient mortes brutalement. Le ministère dit avoir pris immédiatement des mesures pour mettre la localité en quarantaine. Un prélèvement a été effectué pour des analyses complètes dans des laboratoires au Ghana et en Italie.

Le ministère réitère l'interdiction d'importation de volailles au Togo et continue d'exercer des contrôles au port, sur les marchés et aux postes-frontières avec le Bénin, le Burkina et le Ghana.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.