Ah, je vois une petite carie...

14/11/2017
Ah, je vois une petite carie...

La nouvelle clinique dentaire de l'ONG à Lomé

Un centre dentaire spécialement destiné aux enfants démunis et aux orphelins a ouvert ses portes en février dernier Lomé. Il a été officiellement inauguré il y a quelques jours.

Cette clinique comprend trois fauteuils et tous les équipements dernière génération pour les soins de base et des interventions plus complexes. Les jeunes patients peuvent même passer la nuit dans des chambres aménagées dans le nouveau bâtiment en cas de traitement étalé sur plusieurs jours.

Ce projet a été mené de bout en bout par une association de dentistes  belges regroupés au sein de l’European Oral & Dental Education Center. Cette ONG est présente au Togo depuis 2009 avec un petit dispensaire dans la capitale et des campagnes de dépistage dans les écoles du pays. L’association entièrement financée par des dons dispose aussi d’une clinique dentaire mobile depuis plusieurs années.

 Le nouveau centre dentaire, situé dans le quartier Adidouadin, fonctionne avec le concours de dentistes belges volontaires et de personnels togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.