Aide au Togo : la France rassure

05/11/2008
Aide au Togo : la France rassure

Le secrétaire d'Etat français à la Coopération Alain Joyandet a annoncé lundi qu'une série de subventions destinées à l'Afrique sub-saharienne en 2009, et qui selon l'ONG Oxfam étaient sur le point d'être supprimées pour des raisons budgétaires, seraient maintenues. C'est en particulier le cas de projets dans le secteur de la santé au Togo.

Le secrétaire d'Etat a souligné que l'aide publique au développement (APD), multilatérale et bilatérale, augmenterait en 2009 de 2,5%.La France s'est engagée à porter l'APD à 0,7% de son PIB en 2015.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.