Aide au Togo : la France rassure

05/11/2008
Aide au Togo : la France rassure

Le secrétaire d'Etat français à la Coopération Alain Joyandet a annoncé lundi qu'une série de subventions destinées à l'Afrique sub-saharienne en 2009, et qui selon l'ONG Oxfam étaient sur le point d'être supprimées pour des raisons budgétaires, seraient maintenues. C'est en particulier le cas de projets dans le secteur de la santé au Togo.

Le secrétaire d'Etat a souligné que l'aide publique au développement (APD), multilatérale et bilatérale, augmenterait en 2009 de 2,5%.La France s'est engagée à porter l'APD à 0,7% de son PIB en 2015.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.