Aide aux grands brûlés

22/09/2012
Aide aux grands brûlés

Le centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé dispose désormais d’une unité de prise en charge des grands brûlés, entièrement financée par la Chaîne de l’Espoir. 

Le CHU accueille en moyenne chaque année 110 patients atteints de brûlures au 3e degré, dont 61% jeunes de mois de 15 ans.

Les équipements dernier cri et un personnel formé et qualifié permettront de répondre aux cas les plus critiques.

Créée en 1988 en France, par le Professeur Alain Deloche, La Chaîne de l'Espoir intervient dans plus de 30 pays pour offrir un accès aux soins et à l'éducation aux enfants les plus démunis.

Le Togo est le premier pays de la sous-région à bénéficier de cette structure spécialisée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.