Aide aux grands brûlés

22/09/2012
Aide aux grands brûlés

Le centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé dispose désormais d’une unité de prise en charge des grands brûlés, entièrement financée par la Chaîne de l’Espoir. 

Le CHU accueille en moyenne chaque année 110 patients atteints de brûlures au 3e degré, dont 61% jeunes de mois de 15 ans.

Les équipements dernier cri et un personnel formé et qualifié permettront de répondre aux cas les plus critiques.

Créée en 1988 en France, par le Professeur Alain Deloche, La Chaîne de l'Espoir intervient dans plus de 30 pays pour offrir un accès aux soins et à l'éducation aux enfants les plus démunis.

Le Togo est le premier pays de la sous-région à bénéficier de cette structure spécialisée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.