Aide précieuse pour lutter contre la tuberculose

08/06/2012
Aide précieuse pour lutter contre la tuberculose

Plus de 4.000 malades souffrant de tuberculose au Togo vont recevoir cette année des kits de produits alimentaires offerts par le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. 

Il s’agit d’une aide nutritionnelle destinée à accompagner le traitement. En effet, plus les malades sont mal nourris et plus il est difficile de venir à bout de cette maladie.

La tuberculose, très contagieuse, est causée par une bactérie qui touche le plus souvent les poumons. Elle peut être soignée facilement.

Le traitement consiste en un schéma thérapeutique standard de six mois associant quatre antimicrobiens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.