Aide précieuse pour lutter contre la tuberculose

08/06/2012
Aide précieuse pour lutter contre la tuberculose

Plus de 4.000 malades souffrant de tuberculose au Togo vont recevoir cette année des kits de produits alimentaires offerts par le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. 

Il s’agit d’une aide nutritionnelle destinée à accompagner le traitement. En effet, plus les malades sont mal nourris et plus il est difficile de venir à bout de cette maladie.

La tuberculose, très contagieuse, est causée par une bactérie qui touche le plus souvent les poumons. Elle peut être soignée facilement.

Le traitement consiste en un schéma thérapeutique standard de six mois associant quatre antimicrobiens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.