Aide précieuse pour lutter contre la tuberculose

08/06/2012
Aide précieuse pour lutter contre la tuberculose

Plus de 4.000 malades souffrant de tuberculose au Togo vont recevoir cette année des kits de produits alimentaires offerts par le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. 

Il s’agit d’une aide nutritionnelle destinée à accompagner le traitement. En effet, plus les malades sont mal nourris et plus il est difficile de venir à bout de cette maladie.

La tuberculose, très contagieuse, est causée par une bactérie qui touche le plus souvent les poumons. Elle peut être soignée facilement.

Le traitement consiste en un schéma thérapeutique standard de six mois associant quatre antimicrobiens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.