Aimes Afrique en Etat de siège

15/04/2011
Aimes Afrique en Etat de siège

Après avoir ouvert des représentations en Afrique, en France et bientôt aux Etats-Unis, l’ONG «Aimes Afrique» a bénéficié vendredi d’un accord de siège* au Togo. Une satisfaction pour Michel Kodom, son fondateur. Les membres de cette association assurent depuis quelques années de la médecine foraine en faveur des populations les plus défavorisées au Togo.
Pour le Dr Kodom, « Aimes-Afrique » veut  se positionner en renfort des systèmes nationaux de santé et de soins et s’appuyer sur de nouvelles stratégies qui permettent d’atteindre les OMD (objectifs du Millénaires pour le Développement).
L’ONG a à son actif, depuis sa création en 2005, 250 missions humanitaires pour un total de  10.000 patients qui ont bénéficié de soins chirurgicaux et près de  210.000 de consultations gratuites.
* Un accord de siège est un type de traité qu'une organisation internationale conclut avec un État qui l'accueille sur son territoire, afin de définir son statut juridique dans ce dernier. Il a notamment pour but de garantir l'indépendance de l'organisation et de ses agents, ce qui conduit l'État hôte à concéder des privilèges, tels que des immunités pour les agents de l'organisation, ou un statut d'extraterritorialité pour ses locaux.
En photo : Michel Kodom (à gauche) et Elliott Ohin, le chef de la diplomatie togolaise

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !