Aimes met le cap sur la France

23/01/2011
Aimes met le cap sur la France

L’association « Aimes Afrique», créée en 2005 par le Michel Kodom et un groupe de médecins et spécialistes togolais, a annoncé dimanche à Paris le lancement de sa représentation française.
Cette structure aura, notamment, pour tâche de collecter du matériel médical destiné aux hôpitaux du Togo, de monter des opérations humanitaires avec des chirurgiens français et des médecins de la Diaspora togolaise soucieux d’aider à l’amélioration du système de santé dans leur pays d’origine.
Cette association est ouverte à toutes les bonnes volontés, membres du corps médical ou non.
« Il est important de mobiliser nos collègues français et togolais. Nous avons besoin de leur aide et de leur compétence. De nombreux médecins togolais vivent en France ; ils peuvent revenir au Togo pour des missions de deux semaines », explique Michel Kodom.
Aimes mène des campagnes de soins gratuits (consultations, dépistage du sida et interventions chirurgicales) au Togo, mais également au Burkina et au Mali.
Depuis sa création, cette ONG a à son actif des milliers d’opérations.

Le site de l'association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.