Aimes vise les 25.000 interventions d'ici 2 ans

23/01/2015
Aimes vise les 25.000 interventions d'ici 2 ans

Michel Kodom

Pour marquer son Xe anniversaire, l’ONG médicale togolaise ‘Aimes Afrique’ a mis les petits plats dans les grands en organisant pendant une semaine une série de manifestations auxquelles ont pris part plusieurs officies. Des journées portes ouvertes ont donné au public la possibilité de mieux connaître les activités menées par cette association.

Une campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein était organisée en parallèle.

Enfin, l’ONG a décerné le titre d’ambassadeur d’Aimes Afrique à l’artiste ivoirien Maury Féré Soumahoro, de son nom de scène Molaré.

L’association fondée par l’interniste Michel Kodom a soigné et opéré gratuitement des milliers de Togolais, mais également des patients d’autres pays africains.

Elle a à son actif plus de 300 missions médico-chirurgicales humanitaires dans 6 pays et plus de 10.000 interventions chirurgicales réalisées.

Michel Kodom voit beaucoup plus grand. Il espère atteindre le seuil des 25.000 opérations d’ici deux ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.