Alerte à la fièvre charbonneuse

21/02/2012
Alerte à la fièvre charbonneuse

Les services de santé ont décelé des cas de fièvre charbonneuse dans le village de Koku-Tamberma ( Préfecture de la Kéran). Selon des informations recueillies sur place, l'on déplorerait déjà le décès deux personnes et de 15 boeufs. 

Le ministre de l'Agriculture, Messan Ewovor, et celui de la Santé, Charles Condi Agba, ont tenu à rassurer la population en publiant lundi un communiqué qui souligne que les "dispositions idoines telles que la vaccination des bovins tout autour des foyers et la prise en charge immédiate des malades humains sont déjà prises pour maitriser l'épidémie et épargner les vies humaines". 

Les autorités demandent à la population de cette région du Togo de s'abstenir de consommer de la viande issue des animaux morts.

Maladie atteignant surtout les animaux herbivores la fièvre charbonneuse peut être transmise accidentellement à l'homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.