Alerte à la fièvre charbonneuse

21/02/2012
Alerte à la fièvre charbonneuse

Les services de santé ont décelé des cas de fièvre charbonneuse dans le village de Koku-Tamberma ( Préfecture de la Kéran). Selon des informations recueillies sur place, l'on déplorerait déjà le décès deux personnes et de 15 boeufs. 

Le ministre de l'Agriculture, Messan Ewovor, et celui de la Santé, Charles Condi Agba, ont tenu à rassurer la population en publiant lundi un communiqué qui souligne que les "dispositions idoines telles que la vaccination des bovins tout autour des foyers et la prise en charge immédiate des malades humains sont déjà prises pour maitriser l'épidémie et épargner les vies humaines". 

Les autorités demandent à la population de cette région du Togo de s'abstenir de consommer de la viande issue des animaux morts.

Maladie atteignant surtout les animaux herbivores la fièvre charbonneuse peut être transmise accidentellement à l'homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.