Alerte à la fièvre charbonneuse

21/02/2012
Alerte à la fièvre charbonneuse

Les services de santé ont décelé des cas de fièvre charbonneuse dans le village de Koku-Tamberma ( Préfecture de la Kéran). Selon des informations recueillies sur place, l'on déplorerait déjà le décès deux personnes et de 15 boeufs. 

Le ministre de l'Agriculture, Messan Ewovor, et celui de la Santé, Charles Condi Agba, ont tenu à rassurer la population en publiant lundi un communiqué qui souligne que les "dispositions idoines telles que la vaccination des bovins tout autour des foyers et la prise en charge immédiate des malades humains sont déjà prises pour maitriser l'épidémie et épargner les vies humaines". 

Les autorités demandent à la population de cette région du Togo de s'abstenir de consommer de la viande issue des animaux morts.

Maladie atteignant surtout les animaux herbivores la fièvre charbonneuse peut être transmise accidentellement à l'homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.