Alerte à la fièvre charbonneuse

21/02/2012
Alerte à la fièvre charbonneuse

Les services de santé ont décelé des cas de fièvre charbonneuse dans le village de Koku-Tamberma ( Préfecture de la Kéran). Selon des informations recueillies sur place, l'on déplorerait déjà le décès deux personnes et de 15 boeufs. 

Le ministre de l'Agriculture, Messan Ewovor, et celui de la Santé, Charles Condi Agba, ont tenu à rassurer la population en publiant lundi un communiqué qui souligne que les "dispositions idoines telles que la vaccination des bovins tout autour des foyers et la prise en charge immédiate des malades humains sont déjà prises pour maitriser l'épidémie et épargner les vies humaines". 

Les autorités demandent à la population de cette région du Togo de s'abstenir de consommer de la viande issue des animaux morts.

Maladie atteignant surtout les animaux herbivores la fièvre charbonneuse peut être transmise accidentellement à l'homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.