Alerte à la fièvre charbonneuse

21/02/2012
Alerte à la fièvre charbonneuse

Les services de santé ont décelé des cas de fièvre charbonneuse dans le village de Koku-Tamberma ( Préfecture de la Kéran). Selon des informations recueillies sur place, l'on déplorerait déjà le décès deux personnes et de 15 boeufs. 

Le ministre de l'Agriculture, Messan Ewovor, et celui de la Santé, Charles Condi Agba, ont tenu à rassurer la population en publiant lundi un communiqué qui souligne que les "dispositions idoines telles que la vaccination des bovins tout autour des foyers et la prise en charge immédiate des malades humains sont déjà prises pour maitriser l'épidémie et épargner les vies humaines". 

Les autorités demandent à la population de cette région du Togo de s'abstenir de consommer de la viande issue des animaux morts.

Maladie atteignant surtout les animaux herbivores la fièvre charbonneuse peut être transmise accidentellement à l'homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.