Antibiotiques pour les populations de Zio

16/05/2009
Antibiotiques pour les populations de Zio

L'Association internationale des médecins pour la promotion de l'éducation et de la santé (Aimes-Afrique/Togo) a fait don vendredi d'un lot d'antibiotiques aux populations de Zio. La cérémonie s'est déroulée dans les locaux de la Polyclinique de Tsévié, à environ 35 km au nord de Lomé.

Au total 18 cartons d'antibiotiques comprenant, notamment, de l'Alfatil (Céfaclor 250 mg), du Zinnat 500 mg , du Naxy 205 mg et du Zeclar 125 mg."C'est une action spontanée de notre association pour soulager les populations agricoles et rurales démunies", a déclaré Docteur Michel Kodom, président de l'association.

Il a promis que la démarche se poursuivrait dans d'autres localités.

Très active sur le plan national, "Aimes-Afrique/Togo" est une association qui a entrepris depuis quelques mois, une vaste campagne de soins gratuits dans plusieurs régions du pays.

Plus de 690 patients ont été opérés gratuitement et environ 1.554 autres sont en attente de subir une intervention chirurgicale dans les régions Maritimes et des Plateaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).