Antibiotiques pour les populations de Zio

16/05/2009
Antibiotiques pour les populations de Zio

L'Association internationale des médecins pour la promotion de l'éducation et de la santé (Aimes-Afrique/Togo) a fait don vendredi d'un lot d'antibiotiques aux populations de Zio. La cérémonie s'est déroulée dans les locaux de la Polyclinique de Tsévié, à environ 35 km au nord de Lomé.

Au total 18 cartons d'antibiotiques comprenant, notamment, de l'Alfatil (Céfaclor 250 mg), du Zinnat 500 mg , du Naxy 205 mg et du Zeclar 125 mg."C'est une action spontanée de notre association pour soulager les populations agricoles et rurales démunies", a déclaré Docteur Michel Kodom, président de l'association.

Il a promis que la démarche se poursuivrait dans d'autres localités.

Très active sur le plan national, "Aimes-Afrique/Togo" est une association qui a entrepris depuis quelques mois, une vaste campagne de soins gratuits dans plusieurs régions du pays.

Plus de 690 patients ont été opérés gratuitement et environ 1.554 autres sont en attente de subir une intervention chirurgicale dans les régions Maritimes et des Plateaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.