Antibiotiques pour les populations de Zio

16/05/2009
Antibiotiques pour les populations de Zio

L'Association internationale des médecins pour la promotion de l'éducation et de la santé (Aimes-Afrique/Togo) a fait don vendredi d'un lot d'antibiotiques aux populations de Zio. La cérémonie s'est déroulée dans les locaux de la Polyclinique de Tsévié, à environ 35 km au nord de Lomé.

Au total 18 cartons d'antibiotiques comprenant, notamment, de l'Alfatil (Céfaclor 250 mg), du Zinnat 500 mg , du Naxy 205 mg et du Zeclar 125 mg."C'est une action spontanée de notre association pour soulager les populations agricoles et rurales démunies", a déclaré Docteur Michel Kodom, président de l'association.

Il a promis que la démarche se poursuivrait dans d'autres localités.

Très active sur le plan national, "Aimes-Afrique/Togo" est une association qui a entrepris depuis quelques mois, une vaste campagne de soins gratuits dans plusieurs régions du pays.

Plus de 690 patients ont été opérés gratuitement et environ 1.554 autres sont en attente de subir une intervention chirurgicale dans les régions Maritimes et des Plateaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.