Antibiotiques pour les populations de Zio

16/05/2009
Antibiotiques pour les populations de Zio

L'Association internationale des médecins pour la promotion de l'éducation et de la santé (Aimes-Afrique/Togo) a fait don vendredi d'un lot d'antibiotiques aux populations de Zio. La cérémonie s'est déroulée dans les locaux de la Polyclinique de Tsévié, à environ 35 km au nord de Lomé.

Au total 18 cartons d'antibiotiques comprenant, notamment, de l'Alfatil (Céfaclor 250 mg), du Zinnat 500 mg , du Naxy 205 mg et du Zeclar 125 mg."C'est une action spontanée de notre association pour soulager les populations agricoles et rurales démunies", a déclaré Docteur Michel Kodom, président de l'association.

Il a promis que la démarche se poursuivrait dans d'autres localités.

Très active sur le plan national, "Aimes-Afrique/Togo" est une association qui a entrepris depuis quelques mois, une vaste campagne de soins gratuits dans plusieurs régions du pays.

Plus de 690 patients ont été opérés gratuitement et environ 1.554 autres sont en attente de subir une intervention chirurgicale dans les régions Maritimes et des Plateaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.