Appel au dépistage

02/12/2010
Appel au dépistage

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, qui s’est déroulée mercredi, le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), a appelé les Togolais à la prudence afin de se prémunir contre la pandémie.
La prévention doit être la règle, a expliqué le ministre invitant la population à se rendre dans les centres de dépistage en cas de doute ou après des rapports à risque.
M. Mally a également rappelé que l’Etat prenait à sa charge les patients atteints du sida et qu’ils bénéficiaient des traitements ARV (antirétroviraux), seule parade efficace à ce jour.
La ville de Mango (Préfecture de l’Oti) avait été choisie cette année pour accueillir différentes manifestations autour de cette Journée en présence des organisations internationales et des ONG.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.