Appel au dépistage

02/12/2010
Appel au dépistage

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, qui s’est déroulée mercredi, le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), a appelé les Togolais à la prudence afin de se prémunir contre la pandémie.
La prévention doit être la règle, a expliqué le ministre invitant la population à se rendre dans les centres de dépistage en cas de doute ou après des rapports à risque.
M. Mally a également rappelé que l’Etat prenait à sa charge les patients atteints du sida et qu’ils bénéficiaient des traitements ARV (antirétroviraux), seule parade efficace à ce jour.
La ville de Mango (Préfecture de l’Oti) avait été choisie cette année pour accueillir différentes manifestations autour de cette Journée en présence des organisations internationales et des ONG.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).