Appliquer le bon traitement

05/09/2013
Appliquer le bon traitement

Annoncées au mois d’avril par le chef de l’Etat, les Assises de la santé se dérouleront du 9 au 13 septembre. L’occasion, non seulement de faire un diagnostic, mais de trouver les remèdes pour parvenir à un système de santé fiable et de qualité. Ce qui n’est pas encore le cas au Togo.

Médecins et personnels mal formés, absence d’équipements, mauvais accueil des patients, conflits sociaux et cette liste n’est pas exhaustive.

‘Ces Assises vont permettre de mener les réflexions, d’analyser les différents problèmes qui se posent dans le secteur de la santé et de proposer des solutions sous forme de recommandations aux autorités. Professionnels de la santé, patients, membres de la société civile et officiels pourront dialoguer librement’, a indiqué le professeur Koffi N’Dakéna, président du Comité préparatoire et doyen de la faculté de médecine à l’Université de Lomé.

Ce forum procède d’une démarche participative et interactive, précise-t-on au ministère de la Santé.

La finalité reste évidemment une meilleure médecine pour tous dans un cadre plus favorable pour les professionnels de la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.