Appliquer le bon traitement

05/09/2013
Appliquer le bon traitement

Annoncées au mois d’avril par le chef de l’Etat, les Assises de la santé se dérouleront du 9 au 13 septembre. L’occasion, non seulement de faire un diagnostic, mais de trouver les remèdes pour parvenir à un système de santé fiable et de qualité. Ce qui n’est pas encore le cas au Togo.

Médecins et personnels mal formés, absence d’équipements, mauvais accueil des patients, conflits sociaux et cette liste n’est pas exhaustive.

‘Ces Assises vont permettre de mener les réflexions, d’analyser les différents problèmes qui se posent dans le secteur de la santé et de proposer des solutions sous forme de recommandations aux autorités. Professionnels de la santé, patients, membres de la société civile et officiels pourront dialoguer librement’, a indiqué le professeur Koffi N’Dakéna, président du Comité préparatoire et doyen de la faculté de médecine à l’Université de Lomé.

Ce forum procède d’une démarche participative et interactive, précise-t-on au ministère de la Santé.

La finalité reste évidemment une meilleure médecine pour tous dans un cadre plus favorable pour les professionnels de la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.