Appliquer le bon traitement

05/09/2013
Appliquer le bon traitement

Annoncées au mois d’avril par le chef de l’Etat, les Assises de la santé se dérouleront du 9 au 13 septembre. L’occasion, non seulement de faire un diagnostic, mais de trouver les remèdes pour parvenir à un système de santé fiable et de qualité. Ce qui n’est pas encore le cas au Togo.

Médecins et personnels mal formés, absence d’équipements, mauvais accueil des patients, conflits sociaux et cette liste n’est pas exhaustive.

‘Ces Assises vont permettre de mener les réflexions, d’analyser les différents problèmes qui se posent dans le secteur de la santé et de proposer des solutions sous forme de recommandations aux autorités. Professionnels de la santé, patients, membres de la société civile et officiels pourront dialoguer librement’, a indiqué le professeur Koffi N’Dakéna, président du Comité préparatoire et doyen de la faculté de médecine à l’Université de Lomé.

Ce forum procède d’une démarche participative et interactive, précise-t-on au ministère de la Santé.

La finalité reste évidemment une meilleure médecine pour tous dans un cadre plus favorable pour les professionnels de la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.