Appliquer le bon traitement

05/09/2013
Appliquer le bon traitement

Annoncées au mois d’avril par le chef de l’Etat, les Assises de la santé se dérouleront du 9 au 13 septembre. L’occasion, non seulement de faire un diagnostic, mais de trouver les remèdes pour parvenir à un système de santé fiable et de qualité. Ce qui n’est pas encore le cas au Togo.

Médecins et personnels mal formés, absence d’équipements, mauvais accueil des patients, conflits sociaux et cette liste n’est pas exhaustive.

‘Ces Assises vont permettre de mener les réflexions, d’analyser les différents problèmes qui se posent dans le secteur de la santé et de proposer des solutions sous forme de recommandations aux autorités. Professionnels de la santé, patients, membres de la société civile et officiels pourront dialoguer librement’, a indiqué le professeur Koffi N’Dakéna, président du Comité préparatoire et doyen de la faculté de médecine à l’Université de Lomé.

Ce forum procède d’une démarche participative et interactive, précise-t-on au ministère de la Santé.

La finalité reste évidemment une meilleure médecine pour tous dans un cadre plus favorable pour les professionnels de la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.