Arrivée d’une nouvelle équipe médicale chinoise

28/08/2011
Arrivée d’une nouvelle équipe médicale chinoise

La coopération médicale entre le Togo et la Chine remonte à 1974 et se poursuit depuis. Il y a quelques jours, une nouvelle équipe de médecins a débarqué à Lomé pour prendre la relève de celle présente pendant deux ans. Le bilan est impressionnant : 30.588 traités et 1.446 interventions chirurgicales réalisées.

Selon l’ambassadeur de Chine au Togo, Zuofeng Wang, la 18e mission médicale rentre en Chine avec "honneur" en ayant accompli sa mission avec "plein succès", dans des propos rapportés par l’Agence Xinhua.

La première mission médicale chinoise avait été envoyée au Togo en 1974 à la demande du président Gnassingbé Eyadema.

En avril 2010, le président Faure Gnassingbé avait inauguré le Centre hospitalier régional de Lomé, un bâtiment, construit et financé par la Chine pour un peu plus de 4 milliards de Fcfa. Le complexe dispose de tous les équipements modernes en consultation, radiologie et chirurgie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.