Arrivée d’une nouvelle équipe médicale chinoise

28/08/2011
Arrivée d’une nouvelle équipe médicale chinoise

La coopération médicale entre le Togo et la Chine remonte à 1974 et se poursuit depuis. Il y a quelques jours, une nouvelle équipe de médecins a débarqué à Lomé pour prendre la relève de celle présente pendant deux ans. Le bilan est impressionnant : 30.588 traités et 1.446 interventions chirurgicales réalisées.

Selon l’ambassadeur de Chine au Togo, Zuofeng Wang, la 18e mission médicale rentre en Chine avec "honneur" en ayant accompli sa mission avec "plein succès", dans des propos rapportés par l’Agence Xinhua.

La première mission médicale chinoise avait été envoyée au Togo en 1974 à la demande du président Gnassingbé Eyadema.

En avril 2010, le président Faure Gnassingbé avait inauguré le Centre hospitalier régional de Lomé, un bâtiment, construit et financé par la Chine pour un peu plus de 4 milliards de Fcfa. Le complexe dispose de tous les équipements modernes en consultation, radiologie et chirurgie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.