Arrivée d’une nouvelle équipe médicale chinoise

28/08/2011
Arrivée d’une nouvelle équipe médicale chinoise

La coopération médicale entre le Togo et la Chine remonte à 1974 et se poursuit depuis. Il y a quelques jours, une nouvelle équipe de médecins a débarqué à Lomé pour prendre la relève de celle présente pendant deux ans. Le bilan est impressionnant : 30.588 traités et 1.446 interventions chirurgicales réalisées.

Selon l’ambassadeur de Chine au Togo, Zuofeng Wang, la 18e mission médicale rentre en Chine avec "honneur" en ayant accompli sa mission avec "plein succès", dans des propos rapportés par l’Agence Xinhua.

La première mission médicale chinoise avait été envoyée au Togo en 1974 à la demande du président Gnassingbé Eyadema.

En avril 2010, le président Faure Gnassingbé avait inauguré le Centre hospitalier régional de Lomé, un bâtiment, construit et financé par la Chine pour un peu plus de 4 milliards de Fcfa. Le complexe dispose de tous les équipements modernes en consultation, radiologie et chirurgie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.