Arrivée d’une nouvelle équipe médicale chinoise

28/08/2011
Arrivée d’une nouvelle équipe médicale chinoise

La coopération médicale entre le Togo et la Chine remonte à 1974 et se poursuit depuis. Il y a quelques jours, une nouvelle équipe de médecins a débarqué à Lomé pour prendre la relève de celle présente pendant deux ans. Le bilan est impressionnant : 30.588 traités et 1.446 interventions chirurgicales réalisées.

Selon l’ambassadeur de Chine au Togo, Zuofeng Wang, la 18e mission médicale rentre en Chine avec "honneur" en ayant accompli sa mission avec "plein succès", dans des propos rapportés par l’Agence Xinhua.

La première mission médicale chinoise avait été envoyée au Togo en 1974 à la demande du président Gnassingbé Eyadema.

En avril 2010, le président Faure Gnassingbé avait inauguré le Centre hospitalier régional de Lomé, un bâtiment, construit et financé par la Chine pour un peu plus de 4 milliards de Fcfa. Le complexe dispose de tous les équipements modernes en consultation, radiologie et chirurgie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.