Arrivée de Faure à Cotonou

30/03/2009
 Arrivée de Faure à Cotonou

Le président Faure Gnassingbé est arrivé à Cotonou où il prendra part au sommet africain sur les maladies tropicales négligées, dont l'ulcère de Burilis ou le ver de Guinée (dracunculose).

Le chef de l'Etat a été salué à son départ de Lomé par le premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo et les membres du gouvernement. Dix chefs d'Etat africains vont faire le point des progrès accomplis dans la lutte contre ces maladies tropicales et débattre des moyens à mettre en Œuvre pour leur éradication.

L'initiative de ce sommet revient à l'organisation « Water for children » que dirige Solange Yayi Aléchi, appuyée par le gouvernement béninois et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Accéder au site de l'organisation

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.