Arrivée de Faure à Cotonou

30/03/2009
 Arrivée de Faure à Cotonou

Le président Faure Gnassingbé est arrivé à Cotonou où il prendra part au sommet africain sur les maladies tropicales négligées, dont l'ulcère de Burilis ou le ver de Guinée (dracunculose).

Le chef de l'Etat a été salué à son départ de Lomé par le premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo et les membres du gouvernement. Dix chefs d'Etat africains vont faire le point des progrès accomplis dans la lutte contre ces maladies tropicales et débattre des moyens à mettre en Œuvre pour leur éradication.

L'initiative de ce sommet revient à l'organisation « Water for children » que dirige Solange Yayi Aléchi, appuyée par le gouvernement béninois et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Accéder au site de l'organisation

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.