Arrivée de Faure à Cotonou

30/03/2009
 Arrivée de Faure à Cotonou

Le président Faure Gnassingbé est arrivé à Cotonou où il prendra part au sommet africain sur les maladies tropicales négligées, dont l'ulcère de Burilis ou le ver de Guinée (dracunculose).

Le chef de l'Etat a été salué à son départ de Lomé par le premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo et les membres du gouvernement. Dix chefs d'Etat africains vont faire le point des progrès accomplis dans la lutte contre ces maladies tropicales et débattre des moyens à mettre en Œuvre pour leur éradication.

L'initiative de ce sommet revient à l'organisation « Water for children » que dirige Solange Yayi Aléchi, appuyée par le gouvernement béninois et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Accéder au site de l'organisation

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.