Arrivée de Faure à Cotonou

30/03/2009
 Arrivée de Faure à Cotonou

Le président Faure Gnassingbé est arrivé à Cotonou où il prendra part au sommet africain sur les maladies tropicales négligées, dont l'ulcère de Burilis ou le ver de Guinée (dracunculose).

Le chef de l'Etat a été salué à son départ de Lomé par le premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo et les membres du gouvernement. Dix chefs d'Etat africains vont faire le point des progrès accomplis dans la lutte contre ces maladies tropicales et débattre des moyens à mettre en Œuvre pour leur éradication.

L'initiative de ce sommet revient à l'organisation « Water for children » que dirige Solange Yayi Aléchi, appuyée par le gouvernement béninois et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Accéder au site de l'organisation

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.