Assurance maladie : agriculteurs et artisans seront les prochains bénéficiaires

10/02/2015
Assurance maladie : agriculteurs et artisans seront les prochains bénéficiaires

Une couverture universelle pour le maximum de Togolais

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) dont les seuls bénéficiaires sont les fonctionnaires et assimilés entend élargir sa couverture aux agriculteurs et aux artisans.

Les représentants de cet organisme ont rencontré mardi à Kara plusieurs centaines d’agriculteurs et artisans afin de présenter les atouts de la protection sociale sécurité sociale et d’expliquer les modalités relatives aux adhésions et aux principes de cotisation.

‘Nous ne saurions rester inactifs face aux  demandes récurrentes des d'artisans, agriculteurs, travailleurs du secteur privé formel et informel. Nous devons 

connaître les besoins, cerner les attentes pour apporter des réponses appropriées’, a expliqué Miriam Dossou, la directrice générale de l’INAM.

La campagne d’information de l’Institut se poursuivra cette semaine à Atakpamé. 

L’INAM compte à ce jour 250.000 adhérents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.