Assurance maladie : agriculteurs et artisans seront les prochains bénéficiaires

10/02/2015
Assurance maladie : agriculteurs et artisans seront les prochains bénéficiaires

Une couverture universelle pour le maximum de Togolais

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) dont les seuls bénéficiaires sont les fonctionnaires et assimilés entend élargir sa couverture aux agriculteurs et aux artisans.

Les représentants de cet organisme ont rencontré mardi à Kara plusieurs centaines d’agriculteurs et artisans afin de présenter les atouts de la protection sociale sécurité sociale et d’expliquer les modalités relatives aux adhésions et aux principes de cotisation.

‘Nous ne saurions rester inactifs face aux  demandes récurrentes des d'artisans, agriculteurs, travailleurs du secteur privé formel et informel. Nous devons 

connaître les besoins, cerner les attentes pour apporter des réponses appropriées’, a expliqué Miriam Dossou, la directrice générale de l’INAM.

La campagne d’information de l’Institut se poursuivra cette semaine à Atakpamé. 

L’INAM compte à ce jour 250.000 adhérents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.